Haut-Uele/Assani Lobia, le Conseiller Principal chargé des Questions Politiques du Gouverneur Baseane Nangaa débarqué
Par son arrêté Provincial n°01/CBN/192/CAB/PROGOU/P.H-U/2023 du 28 juillet 2023 portant révocation d’un membre du Cabinet du Gouverneur de la Province du Haut-Uele, le Chef de l’Exécutif provincial, Christophe Baseane Nangaa a révoqué son Conseiller Principal chargé des Questions Politiques, Administratives, Juridiques et Sécuritaires, Dieudonné Serge Assani Lobi.
D’après cette décision de l’Autorité Provinciale, “l’intéressé s’est illustré par des manquements graves dans l’exercice de ses fonctions”.
Nommé à ce poste depuis le 10 juillet dernier, Dieudonné Serge Assani Lobia était le Conseiller pré-séant du Cabinet du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa après le réaménagement de ce dernier.
L’un des cadres du parti du Gouverneur de Province, Congo Espoir, Assani Lobia était, depuis la formation de la première et la deuxième équipe du personnel politique du Cabinet de Christophe Baseane Nangaa, Conseiller Spécial notamment comme porte-parole en suite comme Chargé des Questions Politiques et Mines de l’Autorité Provinciale.
Cellule de communication/Gouvernorat Haut-Uele