Ituri/Moïse CWNYA’AY Jaberombe soucieux des jeunes, promet de relever les défis une fois élu à la tête du Conseil Provincial de la Jeunesse
Le candidat déclaré au Conseil Provincial de la Jeunesse iturienne, Moïse CWNYA’AY Jaberombe a dévoilé son plan d’action à ses électeurs ce vendredi 23 juin 2023 à Bunia.
«Notre plan d’action repose sur 3 grands piliers pour relever les défis de la jeunesse iturienne. Il comprend deux piliers majeurs dont la cohésion sociale en Ituri pour une jeunesse décomplexée et l’Entrepreneuriat des jeunes», a indiqué Moïse CWNYA’AY, Candidat à l’élection au Conseil Provincial de la Jeunesse.
Ce jeune entrepreneur qui encadre déjà plusieurs compatriotes de sa génération hommes et femmes à travers non seulement la société de gardiennage GCO security mais aussi la société Congo Logistic Business SARL, promet de révéler les défis de la jeunesse iturienne, une fois élu à la tête de cette structure.
«Nous sommes prêts de révéler les défis de la jeunesse iturienne une fois élu à la tête de cette organisation, nous procéderons de manière à ce que les jeunes sortent du chômage notamment en faisant le lobbying auprès des institutions gouvernementales et organisations non-gouvernementales pour financer les projets et renforcer les capacité des jeunes entre autre par la formation sur l’ensemble de l’ituri sur l’entrepreneuriat et la gestion financière,» a-t-il conclu.
Notez que Moïse CWNYA’AY Jaberombe est l’un des jeunes entrepreneurs de la province de l’ituri qui milite pour le retour de la paix dans la province de l’ituri et lutte contre le chômage, hormis l’autonomie financière des jeunes.
Héritier RAMAZANI