Ituri-DGRPI/Poursuivant son itinérance à Mambasa, le soldat fiscal du Gouverneur militaire Luboya Nkashama Johnny sur la RN44, Alain-Maurice DZ’BO brave la peur
Dimanche 24 juillet 2022, mission concentrée sur la Route Nationale Numéro 44, c’est-à-dire l’axe routier Mambasa-Butama-Mayuano-Lwemba-Biakato-Makumo-Bella et Makeke, long de plus de 100 kilomètres.
Ce, malgré les hauts risques sécuritaires dans cette partie du territoire de Mambasa, suite aux attaques à répétition des terroristes ADF et des Maï Maï. Disons-le, le DG Alain-Maurice DZ’BO LONU a brisé la peur en vue de servir loyalement sa province sous la commande et le leadership du Gouverneur-Militaire Luboya Nkashama Johnny qui lui a fixé une mission précise, notamment celle de la mobilisation, la maximisation et la canalisation des recettes.
Lors de cette itinérance sur cette route à l’instar de l’axe Mambasa -Nia Nia – PK 51, il a fait l’état des lieux de différentes entités de perception implantées le long de cette route en vue de s’imprégner des réalités de leur organisation et/ou de leur fonctionnement.
Occasion pour lui de moraliser et de conscientiser les cadres et agents sur la pratique de l’éthique et de la déontologie professionnelle, ainsi que la franche collaboration et la motivation.
Signalons que Alain-Maurice DZ’BO LONU, est le tout premier Directeur Général de la DGRPI à avoir effectué une mission officielle en territoire de Mambasa, voire dans des zones inaccessibles.
Cette mission va se poursuivre dans les prochains jours dans d’autres territoires dont celui d’Irumu et de Djugu.
PLACIDE et MM.