Ituri-Mahagi/Un chauffeur a perdu sa vie et plusieurs blessés enregistrés après un accident de circulation à Kingot
Un véhicule transportant des Papyrus en provenance de Djegu-Ngote a fini sa course contre un arbre.
Le fait s’est passé dans l’après-midi du lundi 11 juillet 2022 à Kingot dans la chefferie des Djukoth à quelques kilomètres du centre de négoce de Ndrele, en territoire de Mahagi dans la province de l’ituri.
Le bilan fait état d’un mort, le conducteur de l’engin roulant bien-entendu, décédé seulement quelques minutes après cet accident qui a aussi causé des blessés graves, hormis le véhicule qui était endommagé.
Selon une source proche contactée dans la région, ce véhicule de marque Bene a d’abord pénétré le champ de caféiers avant de se heurter sur un arbre.
« seul le chauffeur est mort quelques minutes après l’accident au centre de santé d’Urugo, certains blessés ont été acheminés pour les soins médicaux, on note également d’autres dégâts », explique notre source dans la région.
Les premiers éléments non-officiels révèlent que c’est une panne au niveau du système de drainage qui aurait occasionné cet accident mortel.
La dernière nouvelle indique que la police de circulation routière s’était dépêchée sur le lieu pour mener les enquêtes.
A suivre.
Héritier ramazani