Tshopo/ La Dynamique des jeunes de Banalia salue l’arrêt du Conseil d’État et félicite les nouvelles autorités provinciales

Vues : 298
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 38 Seconde (s)

Tshopo/ La Dynamique des jeunes de Banalia salue l’arrêt du Conseil d’État et félicite les nouvelles autorités provinciales

Devant la presse boyomaise ce 31 mai 2022, la Dynamique des jeunes de Banalia ont lu une déclaration relativement à l’actualité de l’heure en province de la Tshopo dominée par le processus électoral de Gouverneur et Vice-gouverneur.

Après les deux tours de scrutin respectivement le 06 et le 09 mai, sont intervenus les arrêts de la Cour d’appel et du Conseil d’État.

Pour ces jeunes de Banalia, territoire situé à 120 Km de la ville de Kisangani, vox populi, vox Deo, c’est-à-dire, la voix du peuple c’est la voix de Dieu. D’où, la Haute Cour de la république a dit le Droit, Droit étant même l’émanation des élus provinciaux qui avaient clairement et véritablement exprimés leur volonté de voir les leaderships de Madeleine Nikomba et de Paulin Lendongolia laisser une emprunte à la Tshopo dans laquelle leurs soucis de la servir avant même cette élévation ne sont plus à démontrer au regard des actions concrètes posées à travers la ville de Kisangani et les territoires.

Tshopo faut ebonga : Manik. Photo DT.

Pour cela, les jeunes de Banalia réunis au sein de cette Dynamique ont réitéré leur accompagnement et leur soutien indéfectible à la quatrième Gouverneure et présentent leurs sincères félicitations à tous deux car, avec eux Madeleine Nikomba et Paulin Lendongolia, le développement est certain.

Occasion pour ces jeunes d’appeler toute la population, jeunes et vieux, toutes tendances confondues à apporter leurs soutien et accompagnement en leur portant conseils et propositions concrètes pour le bien-être collectif de tshopolais, afin que leur réussite vende l’image de la Tshopo à la face du monde et la hisse au rang des provinces émergentes de la république.

Hon. Paulin Lendongolia, pleinement Vice-gouverneur. Photo DT

Tshopo, il faut e bonga.

A suivre.

MM

  • Articles similaires

    Haut-Uele/Le ministre Jacques Anzatepedanga lance les travaux de la commission budgétaire exercice 2026

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uele/Le ministre Jacques Anzatepedanga lance les travaux de la commission budgétaire exercice 2026 Le ministre provincial des finances, faisant intérim du gouverneur de province en mission, a lancé ce mardi dans la salle polyvalente de la résidence officielle des gouverneurs a Isiro, les travaux…

    Lire ...

    Continue
    Haut-Uélé/Un Député national au cœur d’un scandale mêlant exploitation minière et manipulation institutionnelle

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Un Député national au cœur d’un scandale mêlant exploitation minière et manipulation institutionnelle Wamba, un des territoires du Haut-Uélé est plongé dans un climat politique déjà tendu, un député national originaire du coin se retrouve au centre d’une controverse grandissante. Accusé d’être impliqué dans…

    Lire ...

    Continue