Kisangani / De l’intox contre les agents de la DGM, imposteurs et anarchistes en coalition
Kisangani / De l’intox contre les agents de la DGM, imposteurs et anarchistes en coalition
« L’aéroport international de Bangboka est une frontière internationale aux valeurs incommensurables et est profitable tant pour la nation, la population (passagers) que pour tous les services y érigés. Ceux-ci doivent toujours refléter la bonne image et combattre toute initiative qui tend à les salir « , ainsi s’est exprimé ce jeudi 24 février 2022 à Orientale Infos un compatriote ayant requis anonymat.
Ce, en réaction des supputations couchées dans un média en ligne jetant de l’opprobre sur les agents de la Direction Générale de Migration, DGM/Kisangani, pourtant, selon lui, ces agents se donnent corps et âme et mouillent leurs chemises en travaillant sous le drapeau au profit de la nation en dépit de conditions socio-professionnelles déplorables.
Abordant les griefs relatifs aux 2000 FC (exigés aux passagers) mis à charge des agents de la DGM, l’interlocuteur de Orientale Infos a tout rejeté en bloc tout en rassurant que ces gens auraient font confusion d’autant plus qu’à l’aéroport de Bangboka, certains services sont habillés en tenues identiques, d’où, il est plus facile de faire la confusion entre les agents d’un tel ou tel service et ceux de la DGM/Kisangani qui eux, travaillent selon les règles de l’art et dans le respect des textes qui régissent leurs services.
A en croire la source, toutes ces allégations sont infondées et sont un montage grossier conçu juste pour ternir l’image des agents de la DGM/Kisangani qui, pourtant, se mettent au travail sans relâche malgré leurs traitements indécents comparativement à d’autres services.
A suivre.
MM.