Haut-Uélé / La 1ère Dame Denise Nyakeru Tshisekedi accueillie comme une Reine chez l’Hon. Christophe Baseane Nangaa

Vues : 470
Partagez »
Temps de lecture :2 Minute (s), 0 Seconde (s)

Haut-Uele : *La 1ère Dame Denise Nyakeru Tshisekedi accueillie comme une Reine chez Christophe Baseane Nangaa*

Après Kisangani, Buta etc., la Première Dame de la République Démocratique du Congo Denise Nyakeru Tshisekedi est bel et bien arrivée à Isiro Chef-lieu de la province du Haut-Uélé ce mardi 30 novembre 2021.

A la tête d’une forte délégation, l’épouse du Président congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été accueillie avec pompe par une population venant de tous les coins et recoins de la ville et d’autres compatriotes venant de tous les six territoires qui composent le Haut-Uélé pour cette fin.

Les congolais vivant à Watsa, Dungu, Rungu, Nyangara, Wamba et Doko ont fait le déplacement d’Isiro pour venir accueillir la reine du royaume Félix, l’ovarionner, lui rendre les vibrants et vivants hommages et écouter, oreilles attentives, son message.

Tout ceci, rendu possible grâce au leadership-né incarné par un de leurs, leur fils qui préside à la destinée de la province du Haut-Uélé, l’honorable Christophe Baseane Nangaa communément appelé CBN.

À sa descente d’avion, l’hôte de marque de la province de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta était émerveillée de voir un monde fou, une foule compacte qui rassemblait toutes catégories de personnes, toutes les couches confondues de la population, membres de divers partis politiques, hormis des parlementaires nationaux : Sénateurs et Députés nationaux élus du Haut-Uélé et d’ailleurs. Députés provinciaux, Ministres provinciaux, Maire de la ville d’Isiro et autres membres du Comité provincial de sécurité ne s’étaient pas évités à cette grande fête provinciale.

Il faut rappeler que son programme prévoit un meeting populaire devant le Gouvernorat construit et rénové par l’honorable Christophe Baseane Nangaa. Son agenda prévoit également qu’elle rehausse de sa présence le culte et/ou la messe d’action de grâce en mémoire de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta d’heureuse mémoire en marge du triste 57ème anniversaire de sa tragique disparition.

Cette grande Dame, la première des Dames de la république va également procéder à la remise d’un don important des matériels et médicaments à l’hôpital Général d’Isiro et à école primaire Tely2 le jeudi prochain, une façon pour elle de rassurer la population du Haut-Uélé que le Président de la République Felixi Antoine Tshisekedi Tshilombo, en tant que père de famille et altruiste, pense et ne cessera de penser en l’éducation des enfants et en la santé de ses compatriotes.

À suivre.

*Cellule de Communication/Gouvernorat*

  • Articles similaires

    Haut-Uélé/Jules Mangbayi et un œil scientifique sur la situation politique de l’heure

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Jules Mangbayi et un œil scientifique sur la situation politique de l’heure La confrontation entre les mécanismes de stabilisation des institutions provinciales voulues par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le VPM de l’Intérieur Jaquemin Shabani et la motion de…

    Lire ...

    Continue
    Haut-Uélé/Enjeux politiques de l’heure, le Caucus des Parlementaires nationaux brise le silence et fait une déclaration

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Enjeux politiques de l’heure, le Caucus des Parlementaires nationaux brise le silence et fait une déclaration En marge de la situation politique récemment tendue dans la province du Haut-Uélé, le Caucus des Parlementaires du Haut-Uélé s’est réuni en urgence le vendredi 28 novembre 2025…

    Lire ...

    Continue