Kisangani / Un militaire tente de violer, tue le père de la victime (bailleur de son chef) et son compagnon d’arme
Kisangani / Un militaire tente de violer, tue le père de la victime (bailleur de son chef) et son compagnon d’arme
Samedi 21 janvier 2021, ébats sexuels contraignants tournent en film des snipers sur la 15ème avenue commune Kabondo. Vers 16 heures locales, un militaire assurant la garde d’un officier abuse de la fille du bailleur de son commandant à l’insu des membres de la famille de la victime. Aussitôt qu’elle aura entendu les cris de sa cadette âgée de 16 ans, la grande soeur a tenté d’intervenir pour empêcher l’issue du forfait, sans compter avec la détermination du violeur. La grande soeur, fille du bailleur du Chef du militaire violeur, est allée alerter leur père.
Sous état de courroux, le bailleur, père de la victime débarque à la maison, trouve le bourreau avec sa victime en chambre et tente de menacer. Le militaire lui dit : »Si tu oses avancer, je te loge une balle ». Le bailleur répond « Ok, tue-moi à cause de ma fille alors ». Sans hésiter, le militaire tire sur le bailleur et meurt sur le champ.
Le sniper prend la maison en otage, heureusement, la victime, blessée, sa grande soeur aussi, ont réussi de s’échapper, la femme du défunt mêmement.
Informées, les autorités politico-administratives sont intervenues, en vain. Les policiers et militaires y sont depuis 17 heures de samedi jusqu’à présent (nous sommes 16h), le sniper n’a pas cédé et a interdit tout accès dans sa zone. Deux militaires ont tenté d’y accéder, ils en ont eu pour leur compte. Un a été logé d’une balle dans la tête et meurt sur place, l’autre blessé et acheminé à l’hôpital. Il s’en vante et promet d’aller au-delà. « S’il faut tuer même plus de 15, je vais le faire avant de me loger moi-même d’une balle dans la tête », a-t-il crié en swahili.
Jusqu’au moment où nous écrivons, la situation reste tendue, le corps du bailleur traîne au sol, celui du militaire aussi, une foule compacte observe la situation impuissamment.
Les stratégies se multiplient pour neutraliser le sniper.
A suivre.
MM.