Kisangani / Tour des écoles, le Gouverneur Walle Lufungula satisfait de l’effectivité de la reprise des cours et prêche les gestes barrières

Vues : 643
Partagez »
Temps de lecture :2 Minute (s), 0 Seconde (s)

Kisangani / Tour des écoles

Le Gouverneur Walle Lufungula satisfait de l’effectivité de la reprise des cours et prêche les gestes barrières

Arrivée du Gouverneur Walle à l’Institut de Mangobo. Photo Elfuego

Le Gouverneur de la province de la Tshopo a fait la ronde des écoles à travers le chef-lieu de sa province lundi 22 février 2021, date de la reprise des cours trois mois après.

Tous les élèves des écoles visitées étaient en liesse et réconfortés par la visite du premier parent de la province de la Tshopo, à savoir, Walle Lufungula Louis-Marie après pratiquement trois mois passés à la maison suite à la montée en puissance de la deuxième vague de la covid-19.

En pleine salle de classe. Photo Orientale Infos.

Pour rappel, c’est depuis le vendredi 18 décembre 2020 que le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait instauré un couvre-feu dans le souci de riposter contre cette deuxième vague de corona virus à travers toute l’étendue du territoire national, en suspendant notamment les cours aux universités et aux écoles tant secondaires que primaires.

Il a plu au même Chef de l’État d’autoriser la reprise des cours aux universités et aux écoles tout en réaménageant les calendriers et en respectant les gestes barrières.

Ainsi, le Chef de l’exécutif provincial s’est obligé d’aller s’imprégner de l’effectivité ou non de la reprise des cours.

Au Complexe Scolaire Bangwandi de la commune Mangobo comme à l’Institut de Mangobo dans la même commune, en passant par l’Institut Maikazo dans la Tshopo, Maele et Athénée dans la Makiso comme partout à travers la ville, Walle Lufungula Louis-Marie s’est dit très satisfait de l’effectivité de la reprise des cours.

L’occasion faisant les larrons, Maître Walle Lufungula Louis-Marie a rappelé la stricte observance des gestes barrières tels que voulus par le Président de la république et le staff technique de lutte contre la covid-19.

Vue d’une salle qui respecte les gestes barrières. Photo Orientale Infos

Vous êtes l’espoir de ce pays, protégez-vous et mettez-vous au travail en respectant le port régulier des masques, la distanciation sociale recommandée qu’est de 1M, le lavage des mains et l’hygiène dans des salles de classe “, ainsi était un message phare adressé au élèves de toutes les salles visitées par le Gouverneur Walle Lufungula Louis-Marie.

L’éducation, le sens d’un État fort et d’une province forte .

MM.

  • Articles similaires

    Tshopo / Réforme au Secope, le DP Fernand Falanga Gitumba en appelle aux compétence et conscience professionnelles

    Partagez »

    Partagez »      Tshopo / Réforme au Secope Le DP Fernand Falanga Gitumba en appelle aux compétence et conscience professionnelles Le Secope/Tshopo a un nouveau directeur. Il s’appelle monsieur Fernand Falanga Gitumba Gasaw. Il est affecté à Kisangani depuis le mois de février 2020 en remplacement de…

    Lire ...

    Continue
    Perfectionner la lecture chez les enfants de 8 à 16 ans : Nième priorité de la Fondation Manik

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani / Éducation Perfectionner la lecture chez les enfants de 08 à 16 ans : Nième priorité de la fondation Manik Samedi 02 novembre 2019, date consacrée au lancement du club de la lecture pour enfants. Une cérémonie présidée personnellement par le ministre provincial…

    Lire ...

    Continue