Kisangani / Après l’intendance, le home Kosovo déguste les merveilles de la Fondation Blanchard Lumaliza

Partagez

0:00

Temps de lecture :1 Minute (s), 20 Seconde (s)

Kisangani / Après l’intendance, le home Kosovo déguste les merveilles de la Fondation Blanchard Lumaliza

Sous les crépuscules du soir du samedi 30 janvier 2021, le home Kosovo vient d’être en l’honneur. Kosovo est situé en diagonale de l’Hôpital Général de Référence de Makiso Kisangani sur la bretelle entre les cliniques universitaire et la faculté de médecine. Là, sont logés les étudiants venant de divers établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire notamment, l’Unikis, l’Ifa, l’Istm, Ibtp, Itm etc.

Le maire de Kosovo, en liesse. Photo Orientale Infos.

Un kit complet canal + et un vidéoprojecteur leur a été remis et installé par la Fondation avec assurance de l’abonnement mensuel qui sera renouvellement à terme échu.

Répondant à nos questions, l’initiateur de la Fondation a fait savoir sa détermination d’assister les jeunes dans divers domaines, pour le cas d’espèce, les étudiants, afin de leur permettre non seulement de suivre les matchs du Chan et autres compétitions, mais également d’autres programmes tant scientifiques que de loisir.

A ceux qui minimisent le geste, Blanchard Lumaliza pense qu’en tant que démocrate, il respecte leurs points de vue, mais lui, il est allé au-delà de matériels, mais a plus valorisé les résultats et les conséquences de ce geste.

La convivialité entre le donateur et les bénéficiaires. Photo Orientale Infos

Le maire du home, au nom de tous les pensionnaires n’a pas tari d’éloge à la Fondation Blanchard et séance tenante, il a émis les vœux d’en être membre au regard de la vision et des objectifs poursuivis par elle.

D’autres homes seront bénéficiaires dans les tout prochains jours.

Dossier à suivre !

Rédaction.

Previous post Tshopo / Réhabilitation provisoire des victimes des guerres de Kisangani par le gvt., Maîtres Lite et Walle essuient les larmes coulées depuis 21 ans
Next post RDC – Fonction Publique / Lancement de la capture pour obtention de la carte bleue à Kisangani, Yollande Ebongo sauve l’État des dépenses inutiles