Kisangani – sports / Coup d’œil de la Ministre Yollande Ebongo sur la jeunesse, le TS Malekesa doté d’équipements

Partagez

0:00

Temps de lecture :2 Minute (s), 3 Seconde (s)

Kisangani / Coup d’œil de la Ministre Yollande sur la jeunesse boyomaise, le TS Malekesa doté d’équipements

Aux anges, Maman Malaika parmi ses enfants ! Photo OI

Sous les crépuscules du matin, 8 heures locales, la Ministre nationale de la Fonction Publique débarque au terrain de l’Athénée de Kisangani, sous l’admiration et les ovations des joueurs et fanatiques.

Et pour cause, Yollande Ebongo Bosongo, en sa qualité de notable tshopolaise et mère de famille, a songé à étancher un tant soit peu, la soif des jeunes boyomais œuvrant dans le domaine du football, précisément ceux du Tout Solide Malekesa.

Dans sa gibecière, la maman Malaika a apporté les équipements sportifs tels qu’utilisés par les grandes équipes de renommée internationale.

Ballons, bottines, vaseuses, protèges etc. ont été remis au point d’amener TS Malekesa à une autonomie et une capacité pour les joueurs, de se changer en diverses compétitions.

Madame Yollande Ebongo a rassuré les athlètes et toute l’équipe, de sa disponibilité d’accompagner cette équipe en toutes circonstances.

Séance tenante, elle a fait venir un joueur qui a fait parler de lui, Lisele pour ne pas le citer, lui signifiant son souci de le voir aller de l’avant jusqu’à traverser les frontières africaines pour la fierté de Kisangani, de la Tshopo. Je suis prête de t’accompagner à y arriver a renchéri Yollande Ebongo Bosongo.

Jacques Mandiongwe, Président du club, a manqué de mots pour exprimer sa gratitude à la bienfaitrice face à cette grandiose oeuvre posée par une mère de cœur et a témoigné autant de gestes de générosités dont le club a toujours bénéficiés de ses mains.

Et le président Jacques réceptionne. Photo OI.

Pour sa part, avant de louer celle qu’il a appelée affectueusement « maman », le capitaine de l’équipe a d’abord sollicité que madame Yollande Ebongo soit l’interprète fidèle du Tout Solide Malekesa auprès du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lui qui a instruit et facilité la prise en charge des transports aller et retour pour les équipes qui participent à la Linafoot. Le capitaine a, par ailleurs, annoncé à la Ministre, le déplacement du TS Malekesa pour Bunia et a sollicité et obtenu d’elle une promesse d’appui financier pour des petites dépenses y afférentes. Ainsi, il a, au nom de tous ses coéquipiers, promis de mouiller le maillot pour être premier dans la compétition en cours et celles à venir, afin d’honorer non seulement la maman Malaika, mais aussi, le président, les fanatiques et tous les tshopolais.

MM.

Previous post Tshopo / Après avoir pris part aux consultations nationales, Walle Lufungula regagne la maison
Next post RDC – Fonction Publique / La Ministre Yollande Ebongo Bosongo affronte la presse et la crème intellectuelle de l’Unikis et Instituts Supérieurs