Sports-Kisangani / Le football féminin doit renaître de ses cendres, la Fondation Blanchard Lumaliza s’implique

Partagez

0:00

Temps de lecture :1 Minute (s), 7 Seconde (s)

Sports-Kisangani / Le football féminin doit renaitre de ses cendres, la Fondation Blanchard Lumaliza s’implique

La grande finale. Photo Orientale Infos.

La grande finale du tournoi de gala organisé par la Fondation Blanchard Lumaliza a vécu samedi 21 novembre 2020 au terrain amical de Pumuzika en commune de la Tshopo.

Okapi a dispensé de la leçon de football à Boyoma par un score d’un but à brosse et a été champion de ce tournoi qui avait opposé six équipes depuis le dimanche 15 novembre 2020.

Remise de l’enveloppe à la deuxième, Boyomais. Photo OI

Les enveloppes étaient remises à toutes les six équipes par le Président de la Fondation à savoir, Blanchard Lumaliza à hauteur différente selon les places.

Plus de trois ans sans un seul tournoi du football féminin organisé à Kisangani dénote une marginalisation de la jeunesse féminine, a dénoncé Blanchard Lumaliza tout en précisant qu’il est temps de revaloriser le genre dans le domaine des sports au lieux de laisser les filles perdre leurs ambitions sportives au détriment des garçons.

Et c’est le tour des Okapi gagnants. Photo OI.

Blanchard Lumaliza a promis d’organiser les tournois chaque quatre mois, afin de redorer l’image du football féminin à Kisangani de manière à ne pas étouffer dans l’œuf, les ambitions des jeunes filles émergentes.

Reprise du football féminin à Kisangani, un acquis.

MM.

Previous post RDC/Le Ministre de l’Industrie Julien Paluku est et reste haut cadre au sein du FCC, halte à l’intox, tonne Rachid Kahongya
Next post Ituri – Réhabilitation des routes / Le Gouverneur Jean Bamanisa Saidi dénonce la cacophonie entretenue par l’OR et le Foner