Kisangani / Restitution du 09 ème congrès de l’Unpc, Docteur Damas Esole Kesole Kaya Djapami fait ses adieux à la section Grande Orientale

Partagez

0:00

Temps de lecture :1 Minute (s), 45 Seconde (s)

Kisangani / Restitution du 09 ème congrès de l’unpc, docteur Damas Esole Kesole Kaya Djapami fait ses adieux à la section Grande Orientale

Tête-à-tête mardi 20 octobre 2020 en la salle des réunions de la mairie de Kisangani, professionnel des médias – président sortant de l’Union National de la Presse du Congo section Grande Orientale.

vue de la salle. Photo Orientale Infos.

Cette rencontre était consacrée à la restitution du 9 ème congrès ténu à Moanda au Congo Central tout récemment et aux divers ayant provoqué un débat houleux.

Damas Esole Kesole Kaya Djapami, qui s’est fait accompagner du Secrétaire Ernest Mukuli Kasongo, a signifié aux chevaliers de la plume et du micro que ces assises avaient débouché sur la composition d’un nouveau comité directeur national assorti des élections réalisées dans le respect des textes qui régissent l’unpc. Ainsi, était élu président national, Bukar Kasonga Tchilunde candidat unique à sa propre succession. Il sera secondé de huit autres membres dont, Docteur Damas Esole Kesole Kaya Djapami, Trésorier adjoint, poste raflé par la Grande Orientale face à la province du Kasaï.

A ces retombées, s’ajoutent les élections des membres de toutes les commissions notamment, de discipline, de la carte etc.

Signalons qu’à la suite de son élection au directoire national, Docteur Damas Esole Kesole Kaya Djapami a fait ses adieux à la section Grande Orientale qui est d’ailleurs en voie d’extinction, car, les élections pourront s’étendre sur les sections de toutes les 26 provinces. Ici, faudra-t-il le rappeler, l’unpc n’avait pas encore connu le démembrement depuis 2015. Occasion pour le nouveau Trésorier adjoint d’appeler ses confrères à s’octroyer des cartes de presse et à s’acquitter du payement de leurs cotisations, car, il est impossible d’organiser les élections avec les membres n’ayant ni carte de presse, ni payé leurs cotisations annuelles.

Dans une ambiance de confraternité, les journalistes se sont dits satisfaits de l’initiative et attendent impatiemment l’élection du comité de l’Unpc / Tshopo. Déjà, les ambitieux commençaient à s’exprimer. Il n’a pas manquer de rappeler que le congrès de Moanda était financé par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

MM.

Previous post Kisangani / Plus de 4 km de routes remis provisoirement au Gouverneur de province par le PDU, projet financé par la BM.
Next post Kisangani / Entretien de 19,39 km de routes de la voirie : Le Gouverneur Walle Lufungula Louis-Marie lance les travaux