Tshopo / Réforme au Secope, le DP Fernand Falanga Gitumba en appelle aux compétence et conscience professionnelles

Partagez

0:00

Temps de lecture :1 Minute (s), 45 Seconde (s)

Tshopo / Réforme au Secope

Le DP Fernand Falanga Gitumba en appelle aux compétence et conscience professionnelles

Le Secope/Tshopo a un nouveau directeur. Il s’appelle monsieur Fernand Falanga Gitumba Gasaw. Il est affecté à Kisangani depuis le mois de février 2020 en remplacement de monsieur Daniel Oyowe.

Vue d’une oeuvre de l’EPST. Photo DT.

Dans ses multiples réunions de prise de contact avec les agents et cadres de sa juridiction, le directeur ne cessait d’insister sur la nécessité de compter sur la compétence et la conscience professionnelles pour que le service de contrôle et de la paie des enseignants de la Tshopo réponde aux exigences et évidences de la réforme selon la philosophie du gouvernement de la république et de la direction nationale chapeautée par monsieur Delon-Delphin Kampay Mbwel.

Dans ses messages de conscientisation, le DP Fernand Falanga Gitumba rappelait les missions dévolues à son service qui revêt, selon lui, une importance capitale dans la réforme du secteur de l’enseignement primaire secondaire et technique telle que voulue et promise par le président de la république.

A l’en croire, le Secope a pour mission globale d’assurer la gestion de la carrière des enseignants, maîtriser les effectifs et les masses, et préparer pour le gouvernement de la république, une paie, conformément à la réalité des établissements scolaires.

Pour le DP, la compétence dans sa juridiction se traduit par la connaissance et la maîtrise des techniques du Secope notamment savoir faire un encodage, pendant que la conscience professionnelle se traduit par la ponctualité, la régularité, le respect du code de bonne conduite etc.

Occasion pour le numéro 1 du Secope Tshopo Fernand Falanga d’appeler tous les agents à œuvrer dans l’amour, le respect et le sacrifice pour la réforme de ce service au profit des enseignants et des établissements scolaires de l’État congolais.

Il insiste en appelant à bannir toutes les anti valeurs dans son secteur et la lutte pour la réforme sera aisée.

Les agents du Secope avaient promis de donner le meilleur d’eux-mêmes pour assurer la réforme telle que leur demandée par le directeur Fernand Falanga Gitumba Gasaw !

Mbuyi Mukadi.

One thought on “Tshopo / Réforme au Secope, le DP Fernand Falanga Gitumba en appelle aux compétence et conscience professionnelles

Comments are closed.

Previous post Ituri / Gabriel Dirokpa dit Halte aux intimidations et menaces de mort contre l’évêque de Bunia Dieudonné Uringi
Next post Ceni / Ronsard Malonda, un génie congolais en matières électorales, accepté par les coordinations des OSC de la RDC