Kisangani/Le journaliste Mbuyi Mukadi, éditeur du journal Orientale Infos menacé de mort par le Député Dedosh Lusangi

Partagez

0:00

Temps de lecture :2 Minute (s), 1 Seconde (s)

Kisangani / Le journaliste Mbuyi Mukadi, éditeur du journal Orientale Infos menacé de mort par le Député Dedosh Lusangi

Le lundi 08 juin 2020, l’honorable Dedosh Lusangi, député provincial élu de la ville de Kisangani a menacé de mort le journaliste Mbuyi Mukadi, éditeur du journal Orientale Infos, journal paraissant à Kisangani et un des grands leaders d’opinions de la ville de Kisangani.

Ceci, suite à un débat houleux ayant eu lieu sur la toile dans un groupe wattssap créé à Kisangani, débat ayant tourné autour d’une motion de défiance initiée contre le ministre provincial et signée par un nombre des députés provinciaux dont Dedosh Lusangi lui-même, l’élu de Kisangani.

Dans ce débat, l’éditeur Mbuyi Mukadi qui intervenait comme tous les autres discutants et membres du groupe avait réagi face à une publication consacrée à la fameuse motion de défiance larguée comme une bombe contre le ministre provincial de la santé et ses réactions avaient heurté les sensibilités du véritable et incontestable puissant de Kisangani à savoir, Dedosh Lusangi.

Dedosh Lusangi avec le sénateur Fikiri, montant un coup, un projet. Photo OI.

Pour ça, ce député provincial avait contacté un compatriote en privé, lui écrivant en ces fermes « attaqué mbuyi », comme pour dire  » attaquer Mbuyi ». Or, en criminologie, lorsqu’on dit « attaquer » ça suppose plusieurs opérations, notamment l’étouffement physique de la personne.

Grâce à l’évolution technologique, l’éditeur Mbuyi Mukadi est tombé sur cette menace. Contacté, le destinataire de monsieur Dedosh Lusangi a confirmé le fait et appelé l’éditeur à la prudence et à ne rien négliger dans cette nébuleuse criminologiste.

Très déçu, Dedosh Lusangi appellera son interlocuteur, et lui transmettre son désarroi et son ras-le-bol.

Comme si cela ne suffisait pas, le plus grand et tout-puissant député provincial reviendra sous une autre forme, cette fois-ci en écrivant lui-même à l’éditeur Mbuyi Mukadi dans son box wattsapp.

Dedosh Lusangi a précisé qu’il était avec lui plus de 40.000 hommes à Kisangani, capables de faire du mal à qui pourra s’ériger en barrière face à ses intérêts dans la ville de Kisangani.

En effet, nous attirons l’attention de toutes les autorités tant provinciales que nationales, à toutes les structures de lutte pour la liberté d’exploitation que si par malheur, quelque chose arrive à notre confère Mbuyi Mukadi parce qu’il a osé argumenter sur un sujet qui touche la chevelure d’un député puissant de la république.

La démocratie et ses casses.

Rédaction .

Previous post Tshopo/Motion de défiance contre le ministre provincial de la santé, véritable coup d’épée dans l’eau
Next post Nomination des mandataires publics, Pitchou Liete Boyeye dénonce le nième oubli de la Tshopo