Kisangani / La Fondation Blanchard Lumaliza au chevet des étudiants de l’Unikis habitant l’intendance

Partagez

0:00

Temps de lecture :1 Minute (s), 51 Seconde (s)

Kisangani / La Fondation Blanchard Lumaliza au chevet des étudiants de l’Unikis habitant l’intendance

Dimanche 17 janvier 2021, les étudiants de l’Université de Kisangani habitant l’intendance étaient honorés par la visite d’une forte équipe de la fondation conduite par Blanchard Lumaliza Kalonda.

L’ambiance qui a régnée à l’intendance. Photo Orientale Infos

Cette dernière avait, dans sa gibecière, un kit complet de Canal + et un vidéoprojecteur. Objectif, à en croire son Coordonnateur Blanche Ifele, faciliter ces compatriotes de suivre les matchs en marge du CHAN qui s’annoncent rudes, en commençant par celui de ce soir qui opposera les Léopards de la RDC aux Diables Rouges du Congo Brazzaville, match prévu à 21h00 au Cameroun, heure limite telle qu’arrêtée par la décision du Chef de l’État relative au Couvre-feu dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Ce geste, par ricochet, accompagne la décision du Président de la république et amène les étudiants à rester chez eux au-delà de 21h.

Blanchard Lumaliza a rassuré les étudiants que sa fondation se chargera du renouvellement de l’abonnement mensuel sans faille. A eux d’en faire bon usage.

Le maire du home a remercié le donateur et a promis de protéger ce don qui va les aider non seulement pour regarder les matchs, mais aussi à leur fournir les informations tant de Kisangani, de la RDC, de l’Afrique que d’autres continents du monde, hormis les magazines à caractère scientifique.

Remise et reprise. Photo Orientale Infos.

A la différence de ceux qui dotent ces genres de matériels, puis aller les récupérer après un moment, Blanchard Lumaliza a rassuré qu’il n’en est pas question pour sa fondation. Ces matériels sont et restent pour l’intendance.

La prochaine étape, c’est le Campus central, Kosovo et autres.

Ce geste est posé au moment où l’intendance est en deuil, après avoir perdu un étudiant de G3 Biologie Médicale à l’ULK, au nom de Jephte Mambatea, décès survenu de suite d’une longue maladie.

Pour ce faire, une enveloppe fut remise au comité organisateur des funérailles comme appui au fonds des obsèques.

Un geste salué à juste titre par les étudiants et les membres de la famille.

Unité, Amour, Travail restent la devise de la Fondation Blanchard Lumaliza.

MM.

Previous post Ituri / Bouclage pour l’achat de plaque pour moto, Janvier Egudra annonce un délai grâce
Next post Ituri / Le photographe Thierry Banga Lole, toute une école pour la jeunesse