Ituri / Bouclage pour l’achat de plaque pour moto, Janvier Egudra annonce un délai grâce

Partagez

0:00

Temps de lecture :1 Minute (s), 45 Seconde (s)

Ituri / Bouclage pour l’achat de plaque pour moto, Janvier Egudra annonce un délai grâce

Annoncé pour le 15 janvier 2021, le bouclage pour procéder au recouvrement forcé de l’achat de plaque minéralogique moto a été renvoyé au 25 janvier prochain. C’est ce qui ressort de la réunion de ce jeudi 14 janvier 2021 tenue au Cabinet du Gouverneur de Province par le vice-gouverneur avec la participation active du Ministre provincial en charge des Finances, Janvier EGUDRA NYADRI. Cette réunion a connu également la participation du Comité de gestion de la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri, la Fédération des Entreprises du Congo ainsi que les représentants des associations des motards.

Au sortir de ladite réunion, le Ministre provincial en charge des Finances a livré les raisons qui ont milité pour l’accord de ce délai supplémentaire de 10 jours aux usagers des motos. En effet, cette mesure de clémence procède de l’exécution volontaire de différents motards, constatée par leur affluence dans le guichet de la Direction Générale de la Province de l’Ituri pour l’achat des plaques.

Aussi, cette période va permettre d’intensifier la sensibilisation afin d’atteindre d’autres usagers de motocycle.

Par ailleurs, le Ministre provincial en charge des Finances a annoncé la signature très prochainement d’un protocole d’accord entre le Gouvernement provincial et la Fédération des Entreprises du Congo afin que la plaque moto soit délivrée directement dès l’achat de l’engin par l’usager. Une anesthésie fiscale qui soulagera tant soit peu les charges des assujettis.

Pour sa part, le Président de la Fédération des Entreprises du Congo de l’Ituri, Monsieur DHEKANE BOCHU se dit satisfait pour le délai de grâce accordé par le Gouvernement provincial et se dit ouvert à l’initiative du Gouvernement provincial afin que le prix d’achat de la plaque minéralogique moto soit contenu dans celui de moto même.

Ce délai de grâce rencontre enfin l’attente des usagers des motos qui n’ont pas manqué de manifester leur reconnaissance au Gouvernement provincial.

Ministère provincial des finances.

Previous post RDC – Futures élections à la chambre basse / L’Hon. Jean-Pierre Lihau, une chance pour l’Assemblée Nationale, témoignage d’un parcours bourré d’expérience
Next post Kisangani / La Fondation Blanchard Lumaliza au chevet des étudiants de l’Unikis habitant l’intendance