Haut-Uele/Grâce au Gouvernement Provincial, L’Université de Wamba en construction est un chantier porteur d’avenir pour les futurs cadres
Sous l’impulsion du gouvernement provincial dirigé par le Gouverneur Jean Bakomito Gambu, les travaux de construction de l’Université de Wamba se poursuivent avec une parfaite continuité. Cette initiative s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a fait de l’éducation son véritable cheval de bataille.
En bon disciple de cette vision nationale, le Gouverneur Jean Bakomito s’investit pour garantir aux futurs cadres de la province et du pays des conditions d’études dignes et modernes. La construction des bâtiments de cette institution académique traduit la volonté de placer l’éducation au centre du développement de l’homme et de la société.
Rencontré sur le chantier, M. André Balingole, parent d’un élève, n’a pas caché sa satisfaction en ce terme :
» …Nous saluons cette initiative et encourageons le Gouverneur Jean Bakomito pour cette bonne volonté manifeste. Nous appelons également l’entreprise exécutrice à travailler avec toute la responsabilité que requiert un tel projet. » a-t-il déclaré M. André Balingole
Cette Université, une fois achevée, ne sera pas seulement un cadre d’apprentissage pour le territoire de Wamba, mais également un pôle de rayonnement pour la province du Haut-Uele, la République démocratique du Congo et, au-delà, pour le monde académique international.
Ainsi, l’Université de Wamba ne se construit pas seulement en briques et en béton; elle se bâtit dans l’espérance d’un avenir meilleur, où chaque étudiant trouvera les clés pour devenir acteur du progrès et de la dignité de toute une nation.
Par le Patriarche Ruphin Adambu Abakesomi
























