Haut-Uele/Jean Bakomito de retour à Isiro, « il ne s’agit pas d’un triomphe contre les mythomanes, mais du rétablissement », dixit Jules Magbay
Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Jean Bakomito, est revenu triomphalement à Isiro ce jeudi 17 décembre 2025, après une mission officielle à Kinshasa. Il a été accueilli par une foule nombreuse et enthousiaste, comprenant les membres du gouvernement Provincial et de son cabinet, les partis politiques de l’Union sacrée, les forces vives et diverses couches de la population, témoignant de leur soutien et de leur confiance en son leadership.
Invité par le Gouvernement de la République, le Gouverneur Jean Bakomito a participé au discours du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, devant deux chambres du parlement réunies en Congrès, tout en menant des consultations avec les institutions nationales et des démarches concrètes pour le développement de la province, notamment dans les secteurs des infrastructures, de la sécurité, de l’agriculture, de l’économie et de la communication.
Face aux accusations infondées et aux rumeurs circulant ces derniers jours, Jules Magbay Atuba, porte-parole du Gouverneur, a affirmé avec force : « Il ne s’agit pas d’un triomphe contre les mythomanes, mais plutôt de l’établissement de la vérité face aux mensonges. » Cette déclaration clame avec conviction la détermination du Gouverneur Jean Bakomito à placer la vérité, la transparence et le travail concret au coeur de son action pour le développement et la stabilité de la province.
Rédaction






















