RDC/ Le Président Félix Tshisekedi annonce la liaison Kananga-Kisangani d’ici 2026, Kas Logistic déjà à l’œuvre
Le Président de la
République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a annoncé lors de son adresse à la Nation devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès que la ville de Kananga sera reliée à celle Kisangani d’ici 2026.
Cette liaison qui emprunte l’axe stratégique de la RN7, est considérée comme l’un des projets les plus importants pour renforcer la connectivité intérieure du pays.
Elle permettra de dynamiser les échanges commerciaux, de faciliter la circulation des produits agricoles, de réduire les coûts de transport et de désenclaver de vastes zones encore isolées au centre et au nord de la RDC.
Alors que l’annonce présidentielle fixe l’horizon de réalisation, les travaux ont déjà débuté sur le terrain. L’entreprise Kas Logistic and Trading Company, dirigée par Fabrice Kasongo, est à pied d’œuvre et mène actuellement les travaux d’assainissement avec un déploiement important de machines et d’engins de haute portée. Cette première phase prépare la modernisation complète de la route et ouvre la voie à un aménagement durable de l’axe Kananga–Kisangani à la grande satisfaction des usagers.
Ce projet constitue un levier majeur pour le développement économique régional et marque un engagement fort du gouvernement en faveur de l’intégration du territoire et de la modernisation des infrastructures nationales.
À suivre. MM.






















