RDC/Le Gouverneur Jean Bakomito Gambu représente le Haut-Uélé au congrès présidentiel devant les deux chambres
Le Gouverneur de la province du Haut-Uélé, Jean Bakomito Gambu a participe ce lundi 8 décembre 2025 au congrès tenu au Palais du Peuple, où le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshisekedi Tshilombo a présenté l’état de la Nation devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès.
Ce discours constitutionnel intervient dans un contexte marqué par la récente signature de l’accord de paix entre la RDC et le Rwanda, visant à restaurer la sécurité dans l’Est du pays. Le Chef de l’État a abordé les domaines clés de la vie nationale : Sécurité, Diplomatie, Politique Intérieure, Economie et social, tout en définissant les perspectives pour l’année 2026.
La présence du Gouverneur Jean Bakomito Gambu reflète l’engagement du Haut-Uélé à suivre de près les orientations nationales et à contribuer aux efforts de stabilité et de développement attendus dans l’ensemble du pays et à soutenir le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans ses efforts à restaurer la paix et la sécurité sur toute l’étendue de la République.
MM.






















