RDC/Reconduction de Doudou Fwamba, Christian Moleko vante les prouesses d’un technocrate et remercie le Chef de l’Etat
En sa qualité de fils et notable de la Tshopo, l’ingénieur Christian Moleko se dit l’homme le plus satisfait de la reconduction du fils de la Tshopo au poste de Ministre des Finances de la RDC, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi pour ne pas le citer. Il a exprimé sa pensée dans un message dont une copie est parvenue à la rédaction de Orientale Infos. Ci-dessous, in-exyenso, le message de l’ingénieur Christian Moleko Alema :
MESSAGE DE FÉLICITATIONS ET DE REMERCIEMENTS DE L’INGÉNIEUR CHRISTIAN MOLEKO ALEMA À L’OCCASION DE LA RECONDUCTION DE SEM DOUDOU FWAMBA LIKUNDE LI-BOTAYI AU MINISTÈRE DES FINANCES DE LA RDC
C’est avec une immense joie que, tard dans la nuit du jeudi 07 au vendredi 08 août 2025 que j’ai appris, par la voie des ondes de la chaîne officielle, la RTNC, la publication du Gouvernement Suminwa 2, l’œuvre de Son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Quelle a été mon allégresse de suivre par cette même voie, la reconduction par le Chef de l’Etat de Son Excellence Monsieur Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi au poste de Ministre des Finances de la République Démocratique du Congo !
Certes, les réformes ont été entreprises par l’argentier de la République, mais ce geste posé par Son Excellence Monsieur le Président de la République est l’expression d’une confiance renouvelée en la personne de ce digne fils de la plus province de la RDC qu’est la Tshopo.
Quoi de plus normal, qu’en tant que fils de la Tshopo et notable du coin, de remercier d’abord Son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour cette reconduction ! Ensuite, présenter mes très sincères félicitations à Son Excellence Monsieur Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi pour avoir mérité cette confiance doublement témoignée par l’Autorité Suprême de la République.
Excellence Monsieur le Ministre, en tant que votre frère, moi Christian Moleko Alema, vous souhaite plein succès dans l’exercice de vos fonctions renouvelées et que la Tshopo et la RDC en soient premières bénéficiaires.
Fait à Kinshasa, le 08 août 2025
Ir Christian Moleko Alema

























