
Kisangani/Redynamisation de l’AICPT, le Pdt Augustin Mulunda convoque les états généraux du BTP zone Est
Dans la décision présidentielle numéroté 001/AICPT/08-2025, sont convoqués les états généraux du BTP (Bâtiment et Travaux publics) zone Est de la RDC à Kisangani Chef-lieu de la province de la Tshopo.
Thème choisi pour la circonstance : Ingénierie et Développement : Vers une gouvernance responsable des métiers du BTP ».
Il sied de préciser que les états généraux statueront notamment sur la révision des statuts de l’AICPT (Association des Ingénieurs Constructeurs de la Tshopo) en vue de formuler une proposition de loi instituant l’ordre des Ingénieurs BTP ; Élire la nouvelle coordination provinciale et zonale Est de l’association, légitime et dynamique, apte à porter cette réforme auprès des institutions parlementaires de la RDC.
Les invités viennent de toutes parts (Zone Est) notamment tous les ingénieurs de la Tshopo, ceux opérant dans les villes de Kindu, Goma, Bukavu, Butembo, Beni, Bunia, Isiro etc. Sont également conviés, les ingénieurs du Génie Civil et domaines connexes, les représentants des ITPR, les Partenaires Techniques et institutionnels ainsi que quelques invités de marque.
Au cours de ces grandes assises, interviendront l’adhésion et la distribution des cartes des membres. La campagne d’adhésion ira déjà du 05 au 30 août 2025 incluant tous les participants aux assises et les nouveaux membres validés par l’agrément individuel des ITPR. La livraison de nouvelles cartes ira du 01er au 20 septembre 2025.
Ces assises revêtent une valeur supérieure profitables non seulement à cette grande structure, mais aussi à la nation partant de l’importance des ingénieurs BTP dans la reconstruction de la géante RDC.
MM/Orientale Infos.