Tshopo-PNC/Cérémonie de prise d’armes, Paulin Lendongolia remet l’étendard au Commissaire Provincial Palanga Nawej Elvis

Vues : 223
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 0 Seconde (s)

Tshopo-PNC/Cérémonie de prise d’armes, Paulin Lendongolia remet l’étendard au Commissaire Provincial Palanga Nawej Elvis

Le Gouverneur de province Paulin Lendongolia Lebabonga a présidé ce lundi 07 juillet 2025, la cérémonie de prise d’armes au cours de laquelle il a remis l’étendard de commandement au Commissaire Provincial de la PNC/Tshopo nouvellement nommé par Ordonnance Présidentielle du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le Commissaire Divisionnaire, le Général Palanga Nawej est envoyé dans la Tshopo en provenance du Maniema et remplace à ce poste le Général Kabeya Makosa désigné Commandant de La Légion Nationale d’Intervention, LNI à Kinshasa.

Il faut préciser que le Général Palanga Nawej Elvis arrive dans la Tshopo pendant une période spécifique caractérisée par plusieurs cas d’insécurité notamment de vol en mains armées, de cambriolage etc.

Il est une béquille très importante pour le Gouverneur de province Paulin Lendongoliya Lebabonga dans ce combat du rétablissement de la sécurité et restaurer l’autorité de l’Etat.

En remettant l’étendard au nouveau Commissaire Provincial de la PNC/Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga appelle tous les policiers à lui obéir et à bien remplir, sous ses ordres, la mission leur dévolue, à savoir, la sécurité des personnes et leurs biens.

MM/Orientale Infos.

  • Articles similaires

    Rdc-Rwanda/L’accord de paix de Washington entériné, un nouvel espoir pour la paix, dixit le Gouv Paulin Lendongolia félicitant Fatshi

    Partagez »

    Partagez »      Rdc-Rwanda/L’accord de paix de Washington entériné, un nouvel espoir pour la paix, dixit le Gouv Paulin Lendongolia félicitant Fatshi L’entérinement officiel de l’accord de paix, signé à Washington le 27 juin 2025, entre la RDC et le Rwanda marque un tournant majeur dans la…

    Lire ...

    Continue
    Conflit RDC-Rwanda /De nos richesses minières à la diplomatie écrasante (Tribune de Francis Bangala, Chercheur en relations internationales)

    Partagez »

    Partagez »      Conflit RDC-Rwanda /De nos richesses minières à la diplomatie écrasante (Tribune de Francis Bangala, Chercheur en relations internationales) Tribune La journée du 4 décembre 2025 restera gravée dans les annales de l’histoire diplomatique de la République Démocratique du Congo (RDC). Sous le leadership déterminé…

    Lire ...

    Continue