Page Rose/Un Notable de la Tshopo est né, Francy Bangala Boyoma pour ne pas le citer : Heureux anniversaire à lui

Vues : 167
Partagez »
Temps de lecture :2 Minute (s), 10 Seconde (s)

Page Rose/Un Notable de la Tshopo est né, Francy Bangala Boyoma pour ne pas le citer : Heureux anniversaire à lui

A l’occasion de son jour anniversaire ce 23 juin 2025, le Notable Francy Bangala a voulu transmettre un message aux siens. Sans commentaire, Orientale Infos vous le propose in-extenso.

Au fond, l’histoire d’un homme, mieux, mon histoire est faites d’étapes plus ou moins importantes qui sont autant de jalons et autant de repaires de mon parcours, des dates qui rappelent les événements qui ont bouleversé le cours monotome de la vie.

En effet, la date du 23 juin marque le jour de ma naissance, mon existence sur la terre des hommes, l’apparition d’un bébé nommé francy BANGALA devenu jeune homme puis père d’une famille marié à une seule femme.

En toute gratitude, mon regard tourne vers le très haut,mon Dieu créateur, l’éternel des armées, le propriétaire de souffle de vie et mon protecteur jésus christ de nazareth pour cette vie précieuse.
Certains sont nés le même jour que moi cependant ils n’ont pas eu ce privilège d’être compter parmi les vivants. J’invite donc, ma génération à croire en jésus christ comme seigneur et sauveur car il ya un ciel à gagner et un enfer à éviter.

En second lieu, ma reconnaissance s’adresse à mes parents, mes géniteurs en dépit de toutes les difficultés liées à une famille africaine mais ils m’ont appris les voies de l’école, de la prière et la culture du travail. La bible ne dit-elle pas que honore ton père et ta mère pour que tu vives longtemps sur la terre Merci à mes parents. Par la même occasion, je penses à ma famille biologique elargie, mes frères, cousins et cousines.

À l’instant, mes pensées vont vers la femme de ma jeunesse, la mère de mes enfants, celle qui est l’os de mes oses, ma bénédiction terrestre,mon réconfort pour ses sacrifices son attachement et ses multiples conseils et prières afin que je puisse atteindre ce niveau.
À mes enfants, le premier fruit de mes entrailles, Michel Gottfried bangala à sa sœur mary bangala.

Merci beaucoup à vous mes amis, collègues de service et connaissances pour votre présence dans ma vie soyez heureux ensemble avec nous.

C’est la bénédiction de l’éternel qui enrichi et elle ne se fait suivre d’aucun chagrin,de la terre il tire l’indigent pour le faire asseoir parmi les grands.

Que Dieu bénisse le congo
Que Dieu bénisse la province de la tshopo
Que Dieu bénisse ma famille.

Encore, bon anniversaire à moi-même.

Fait à Kinshasa le 23 juin 2025.

Francy BANGALA BOYOMA.

  • Articles similaires

    Haut-Uélé/Enjeux politiques de l’heure, le Caucus des Parlementaires nationaux brise le silence et fait une déclaration

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Enjeux politiques de l’heure, le Caucus des Parlementaires nationaux brise le silence et fait une déclaration En marge de la situation politique récemment tendue dans la province du Haut-Uélé, le Caucus des Parlementaires du Haut-Uélé s’est réuni en urgence le vendredi 28 novembre 2025…

    Lire ...

    Continue
    Haut-Uele/L’AVRP vole au secours du gouverneur Jean Bakomito

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uele/L’AVRP vole au secours du gouverneur Jean Bakomito La Fédération du Haut-Uele du parti Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP) est vivement montée au créneau après le dépôt d’une motion de défiance contre le gouverneur Jean Bakomito Gambu. Son président provincial, Jules…

    Lire ...

    Continue