RDC/Marche Patriotique et Républicaine, l’opposition républicaine de Mutamba mobilise contre l’agression rwandaise
Il n’est un secret pour personne que le Rwanda agresse la RDC sous couvert du M23.
Si tous les congolais en ont ras-le-bol, le Chef de fil de l’Opposition Républicaine Maître Constant Mutamba est au bout de sa colère contre les exactions perpétrées par Kagame sur le sol congolais sans foi ni loi, comme s’il vivait dans son monde à part.
Ainsi, dans un communiqué de presse de l’Opposition Républicaine signé par le porte-parole de la Nogec-A Jean Claude Ngazwa Ayemo, il a été porté à la connaissance de l’opinion tant nationale qu’internationale que le Chef de fil de l’Opposition Républicaine Constant Mutamba Tungunga, Ministre d’Etat Ministre de la Justice et Garde des Sceaux appelle à une marche Patriotique et Républicaine le lundi 27 janvier 2025 à Kinshasa.
Une mobilisation qui vise essentiellement à dénoncer l’agression dans la partie Est de la République Démocratique du Congo par le biais de l’armée rwandaise RDF et ses supplétifs du M23.
Constant Mutamba appelle toute la population kinoise à y prendre part afin de faire entendre la voix de la RDC jusqu’au dernier coin du monde entier.
Ainsi, la marche va débuter à 10h du lundi et partira du rond-point Huileries pour déboucher devant les sièges des ambassades des États-Unis, de l’Union Européenne, de la France, de la Belgique et de la Grande Bretagne.
Lundi est un grand jour pour la RDC.
MM.