Tshopo/Réhabilitation de Lokomba Sifa Mamita DG/DGRPT, elle promet la maximisation des recettes en bonne mère de famille et remercie le Gouv Paulin Lendongolia

Vues : 776
Partagez »
Temps de lecture :2 Minute (s), 8 Seconde (s)

Tshopo/Réhabilitation de Lokomba Sifa Mamita DG/DGRPT, elle promet la maximisation des recettes en bonne mère de famille et remercie le Gouv Paulin Lendongolia

Tout commence par la lecture du procès-verbal portant levée de la mesure de suspension de la Directrice Générale LOKOMBA SIFA
Mamita, suspension ayant fait exactement trois mois jour pour jour, période pendant laquelle Aimé MPENGE LIKAKA assumait l’intérim.

Mandaté par le Gouverneur de province Paulin LENDONGOLIA
LEBABONGA, le Chef de Division provinciale des Finances Simon
MBENGA MALONGA faisant office du Ministre provincial des Finances qui supervise cette cérémonie, prodigue des sages conseils. Il reconnait les qualités du DG ai et lui rassure que son expertise sera toujours nécessaire en cas de besoin et qu’il doit garder ce cap bien que dans la réserve de la République. Tandis qu’à LOKOMBA SIFA Mamita, il lui est demandé de se considérer comme une mère de famille, une rassembleuse pour un seul objectif celui de la maximisation des recettes.

Le Directeur Général intérimaire sortant Aimé MPENGE LIKAKA présente un bref bilan de sa gestion de trois mois. A l’en croire, l’effectif est resté le même, n’ayant procédé à aucun mouvement du personnel. Il en a profité pour remercier la DG pour sa réintégration car c’est grâce à elle qu’elle a retrouvé son poste à nouveau.

Pour sa part, la Directrice Générale entrante LOKOMBA SIFA Mamita remercie de vive voix le Gouverneur de province Paulin LENDONGOLIA LEBABONGA pour la levée de sa suspension, car il vient de lui témoigner à nouveau sa confiance d’autant plus qu’il pouvait ne pas lever cette suspension, ou la lever et ne pas la réhabiliter. Elle promet de mouiller sa blouse pour maximiser les recettes afin que la vision Tshopo Mosala prenne corps.

S’adressant aux agents et cadres qu’elle appelle généraux, LOKOMBA SIFA Mamita leur rappelle qu’elle est une mère de famille, mais, mère de famille dans le travail, comme indique la vision Tshopo Mosala du Gouverneur de province Paulin Lendongolia Lebabonga. Notre objectif est de maximiser les recettes rappelle-t-elle aux agents.

« Mutu ya mutu aza te, nous sommes au service de la province de la Tshopo sous le leadership du Gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga. Nous devons nous battre pour lui donner les moyens de sa politique afin de faire face aux problèmes que connait la province, prendre en charge les institutions de la province etc. », ajoute la DG de la DGRPT.

la signature du procès-verbal et la remise du sceau, symbole du pouvoir ont sanctionné cette cérémonie en présence de cadres et agents de cette régie provinciale.

MM.

  • Articles similaires

    Haut-Uélé/Enjeux politiques de l’heure, le Caucus des Parlementaires nationaux brise le silence et fait une déclaration

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Enjeux politiques de l’heure, le Caucus des Parlementaires nationaux brise le silence et fait une déclaration En marge de la situation politique récemment tendue dans la province du Haut-Uélé, le Caucus des Parlementaires du Haut-Uélé s’est réuni en urgence le vendredi 28 novembre 2025…

    Lire ...

    Continue
    Haut-Uele/L’AVRP vole au secours du gouverneur Jean Bakomito

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uele/L’AVRP vole au secours du gouverneur Jean Bakomito La Fédération du Haut-Uele du parti Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP) est vivement montée au créneau après le dépôt d’une motion de défiance contre le gouverneur Jean Bakomito Gambu. Son président provincial, Jules…

    Lire ...

    Continue