Tshopo/Nommés par le Gouverneur Paulin Lendongolia, le Directeur de cabinet Edocin Ponea et ses deux adjoints sont notifiés par le Vice-gouverneur Didier Lomoyo
Tshopo/Nommés par le Gouverneur Paulin Lendongolia, le Directeur de cabinet et ses deux adjoints notifiés par le Vice-gouverneur Didier Lomoyo
Ils sont nommés le mercredi 10 juillet 2024 par arrêté provincial signé par le Gouverneur de la province de la Tshopo Paulin Lendongolia Lebabonga. Déjà 24 heures après, c’est le Vice-gouverneur de province Didier Lomoyo Iteku qui les notifie. Une dextérité salutaire dans les affaires de l’État. Il s’agit notamment de Edocin Ponea Tekpibele Masudi désigné et notifié en qualité de Directeur de cabinet du Gouverneur de province, Jean-Bedel Djumaini Masombola comme Directeur de Cabinet Adjoint en charge de Politique, Administration et Questions Judiciaires, ainsi que Butangazi Lioto Michel en tant que Directeur de cabinet Adjoint chargé de l’Economie et Finances.
Le Vice-gouverneur Didier Lomoyo Iteku les félicite pour leur nouvelles fonctions et leur souhaite plein succès dans l’exercice de leurs fonctions tout en les invitant à travailler pour la matérialisation de la vision Tshopo Mosala impulsée par le Gouverneur de province Paulin Lendongolia Lebabonga qui, à son tour, pourra leur réitérer sa confiance.
Au nom des heureux nominés, le Dircab Edocin Ponea Tekpibele Masudi remercie le Gouverneur de province pour la confiance placée en sa personne et en celles de ses adjoints. Il promet de mettre son expertise au profit de la province de la Tshopo sous le leadership du Gouverneur de province Paulin Lendongolia Lebabonga.
Selon plusieurs observateurs, le Gouverneur de province démontre une grandeur d’esprit dans cette sélection car, il a su dénicher les érudits bourrés d’énergie à vendre et d’expertise à mettre au profit de la plus vaste province de la Tshopo. Edocin Ponea Tekpibele Masudi qui était Directeur de cabinet Adjoint chargé de PAJ au mandat passé, Jean Bedel Djumaini Masombola, un avocat de renom est un Député provincial honoraire et Butangazi Lioto Michel qui était assistant au Ministère national de Transports et voies de communications.
Travaillons.
MM.