Tshopo/Renforcement de l’engagement de PHC envers les communautés locales lors de la visite de la Direction Générale à Lokutu

Vues : 889
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 58 Seconde (s)

Tshopo/Renforcement de l’engagement de PHC envers les communautés locales lors de la visite de la Direction Générale à Lokutu

Du 25 au 28 juin, la Direction Générale de PHC, conduite par Madame Monique Gieskes, a effectué une visite d’inspection au site de Lokutu, marquée par le renforcement des relations avec les communautés locales.

Lors de cette visite, Madame Gieskes a, non seulement inspecté les installations de PHC, telles que les plantations et l’usine, mais elle a également visité l’hôpital de Lokumete qui offre des soins de qualité aux employés, à leurs familles et aux communautés locales.

Les établissements de santé de PHC à Lokutu et à Yaligimba dans la province de la Mongala et à Boteka, dans la province de l’Equateur, jouent un rôle essentiel en facilitant l’accès aux soins de santé pour les employés de l’entreprise, leurs familles et les communautés environnantes.

PHC considère le dialogue avec les communautés comme essentiel pour renforcer les liens et s’assurer que les besoins et leurs préoccupations soient entendus et pris en compte par la société.

Dans ce cadre, Madame Gieskes a rencontré les membres des communautés et a souligné l’importance de leur implication dans la vie de l’entreprise. Le Directeur Général de PHC a aussi rendu visite au Chef Lisubu, notable du groupement Mwando, mettant en avant le rôle capital des notables et des chefs traditionnels en tant que partenaires sociaux de PHC.

« Nous sommes résolument engagés dans la promotion d’un développement communautaire qualitatif, et cette visite renforce notre engagement envers les communautés locales », a déclaré Madame Monique Gieskes, Directeur Général de PHC lors de sa rencontre avec les représentants des communautés.

« Je remercie Madame Monique pour sa visite. Nous apprécions les efforts continus de PHC pour améliorer les conditions de vie de notre communauté, » a indiqué le Chef Lisubu, notable du groupement Mwando, sur le site de Lokutu.

Pour rappel, la société PHC s’est engagée à améliorer les conditions de vie des communautés locales en investissant dans la santé, l’éducation, ainsi que la construction des infrastructures. PHC compte 4 hôpitaux, 4 centres de santé, et 17 dispensaires qui fournissent des soins médicaux à ses employés, leurs familles ainsi qu’aux communautés environnantes de ses opérations. La société a construit et équipé 24 écoles primaires construites qui accueillent plus de 7000 enfants. De plus, 71 forages facilitent l’accès à l’eau potable pour les communautés environnantes.

Rédaction.

  • Articles similaires

    Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala

    Partagez »

    Partagez »      Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala Après le passage de plusieurs ministres issus de l’Espace EGO, la Grande Orientale peut-elle réellement se dire satisfaite ? La question mérite d’être…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata Longtemps reléguée dans l’ombre, la commune de Mangobo, l’une des plus populaires de la ville de Kisangani, amorce enfin un tournant décisif vers la lumière. Saisi par plusieurs leaders…

    Lire ...

    Continue