Tshopo/Réunion sur l’organisation et le fonctionnement de la justice, le Conseil de l’Ordre sous Jean Aubain AKAMBA déterminé d’appliquer la vision du Magistrat Suprême FATSHI
Tshopo/Réunion sur l’organisation et le fonctionnement de la justice, le Conseil de l’Ordre sous Jean Aubain AKAMBA déterminé d’appliquer la vision du Magistrat Suprême FATSHI
Il s’est tenu à Kisangani Chef-lieu de la province de la Tshopo une grande réunion sur l’organisation et le fonctionnement de la justice dans la Province de la TSHOPO organisé par le Conseil de l’Ordre de la Tshopo sous la conduite du Bâtonnier du Barreau de la Tshopo Maître Jean Aubain AKAMBA LISOBA.
Une rencontre qui a rassemblé tous les responsables des 64 cabinets d’avocats enregistrés dans la Province de la Tshopo conviés à faire une autopsie de l’organisation et du fonctionnement de la justice, afin de formuler des recommandations pour l’amélioration de l’administration de la justice dans cette partie de la République.
Selon le Bâtonnier Jean Aubain AKAMBA LISOBA, ces assises tendent à répondre à l’appel du ministre de la justice Maître Constant Mutamba Ntungunga qui tient à mettre en œuvre, la vision du Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avec l’avènement du nouveau Gouvernement de la République sous la conduite de la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka.
A en croire le premier des avocats de la Tshopo, il a été constaté actuellement que certaines juridictions de la Province de la Tshopo ne siègent pas correctement ou ne siègent pas du tout à cause du déficit des magistrats. Certains magistrats affectés dans cette partie du pays n’ont pas répondu et ont, par conséquent, créé des problèmes de fonctionnement des juridictions judiciaires. Pendant ce temps, les justiciables sont profondément préjudiciés. Il y a tant d’autres questions qui seront débattues au cours de cette réunion qui a commencé le vendredi 21 juin 2024 et doit être poursuivie jusqu’à l’épuisement de toutes les questions liées à l’organisation et au fonctionnement de la justice dans la Province de la TSHOPO avant de formuler des recommandations aux autorités politiques et judiciaires.
MM.
One thought on “Tshopo/Réunion sur l’organisation et le fonctionnement de la justice, le Conseil de l’Ordre sous Jean Aubain AKAMBA déterminé d’appliquer la vision du Magistrat Suprême FATSHI”
Comments are closed.
La loi ne doit pas être tranchante pour les uns et douce pour les autres, nous devrons vivre dans un pays où la justice fait peur à tout le monde afin que la nation soit élevée , sinon ,il sera souhaitable de vivre dans la jungle que dans un état de droit comme on le prétend . Bravo bâtonnier