RDC/Sécurité dans la Tshopo, les élus nationaux autour du Gouv Paulin Lendongolia toque à la porte du VPM de la Défense et réclament la paix

Partagez

0:00

Temps de lecture :1 Minute (s), 8 Seconde (s)

RDC/Sécurité dans la Tshopo, les élus nationaux autour du Gouv Paulin Lendongolia toque à la porte du VPM de la Défense et réclament la paix

Kinshasa, le 22 juin 2024 – Le Gouverneur de la Province de la Tshopo, SEM Paulin Lendongolia Lebabonga, accompagné de son Vice-Gouverneur, Didier Lomoyo, ainsi que d’une délégation de députés nationaux de la Tshopo dirigée par l’Honorable Justin Bendesana, s’est entretenu avec le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Guy Kabombo Mwadianvita.

L’objectif de cette réunion était de présenter la situation sécuritaire de la région et de plaider pour un soutien accru du gouvernement central en vue de rétablir la paix dans la Tshopo.

À l’issue de cette audience, l’Honorable Justin Bendesana s’est exprimé avec satisfaction quant aux riches échanges et la collaboration du VPM.

En effet les élus du peuple on plaidé pour l’accompagnement du gouvernement central pour la recherche de la paix sur la situation de l’insecurité qui prévaut à Bafwasende et dans la ville de Kisangani.

L’élu de Bafwasende l’Hon Justin Bendesana a également souligné l’accueil chaleureux réservé par le Vice-Premier Ministre et les promesses positives d’accompagnement pour la recherche de solutions durables.

Notez que le Gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga a réaffirmé son engagement en faveur de la sécurité, du développement et du bien-être des citoyens de la Tshopo.

Zickry LUBENGA

Previous post Tshopo/L’ONG Amis de la Nature pour la Paix Sociale organise une série de consultations de la population affectée par l’exploitation forestière
Next post Tshopo/Réunion sur l’organisation et le fonctionnement de la justice, le Conseil de l’Ordre sous Jean Aubain AKAMBA déterminé d’appliquer la vision du Magistrat Suprême FATSHI