Kisangani/Mafia à la Division provinciale de l’Urbanisme, les coupables veulent la tête du CD Didier Basomboli pour sa rigueur

Vues : 511
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 15 Seconde (s)

Kisangani/Mafia à la Division provinciale de l’Urbanisme, les coupables veulent la tête du CD Didier Basomboli pour sa rigueur

Une sale pratique règne depuis un certain temps à la Division provinciale de l’urbanisme qui ne favorise pas une administration saine conformément à vision du Président de la République implémentée en province par la Gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu, entre autre, la perception des fonds des assujettis sur les chantiers sans quittances au nom des services et/ou du Chef de division à son insu, ce, en défaveur de la population. Plusieurs boyomais en ont déjà été victimes.

A son arrivée, le Chef de Division Didier Basomboli s’en va-t-en-guerre contre ces pratiques odieuses et éhontées et passe à l’action pour les étouffer dans l’œuf et sanctionner leurs auteurs parce que, selon lui, ces pratiques constituent une honte non seulement pour la division provinciale de l’urbanisme, mais aussi pour l’administration en province.

Plusieurs dénonciations ont été faites et ont abouti aux sanctions sévères. Les concernés se coalisent et veulent plutôt créer des troubles au sein de la Division comme ils en ont l’habitude depuis la nuit des temps.

Déjà, des dispositions sont prises par ces mafieux et leurs auteurs intellectuels pour saboter le travail au mépris du vade-mecum de l’administration publique.

Il y a lieu d’alerter la police et les services de sécurité pour anticiper ces mouvements l’incivisme et moins professionnels en attendant la réaction de la hiérarchie de l’administration publique dans le secteur de l’Urbanisme.

A suivre.

MM.

  • Articles similaires

    Haut-Uélé/Jules Mangbayi et un œil scientifique sur la situation politique de l’heure

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Jules Mangbayi et un œil scientifique sur la situation politique de l’heure La confrontation entre les mécanismes de stabilisation des institutions provinciales voulues par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le VPM de l’Intérieur Jaquemin Shabani et la motion de…

    Lire ...

    Continue
    Haut-Uélé/Enjeux politiques de l’heure, le Caucus des Parlementaires nationaux brise le silence et fait une déclaration

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Enjeux politiques de l’heure, le Caucus des Parlementaires nationaux brise le silence et fait une déclaration En marge de la situation politique récemment tendue dans la province du Haut-Uélé, le Caucus des Parlementaires du Haut-Uélé s’est réuni en urgence le vendredi 28 novembre 2025…

    Lire ...

    Continue