Kisangani/Mafia à la Division provinciale de l’Urbanisme, les coupables veulent la tête du CD Didier Basomboli pour sa rigueur

Vues : 548
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 15 Seconde (s)

Kisangani/Mafia à la Division provinciale de l’Urbanisme, les coupables veulent la tête du CD Didier Basomboli pour sa rigueur

Une sale pratique règne depuis un certain temps à la Division provinciale de l’urbanisme qui ne favorise pas une administration saine conformément à vision du Président de la République implémentée en province par la Gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu, entre autre, la perception des fonds des assujettis sur les chantiers sans quittances au nom des services et/ou du Chef de division à son insu, ce, en défaveur de la population. Plusieurs boyomais en ont déjà été victimes.

A son arrivée, le Chef de Division Didier Basomboli s’en va-t-en-guerre contre ces pratiques odieuses et éhontées et passe à l’action pour les étouffer dans l’œuf et sanctionner leurs auteurs parce que, selon lui, ces pratiques constituent une honte non seulement pour la division provinciale de l’urbanisme, mais aussi pour l’administration en province.

Plusieurs dénonciations ont été faites et ont abouti aux sanctions sévères. Les concernés se coalisent et veulent plutôt créer des troubles au sein de la Division comme ils en ont l’habitude depuis la nuit des temps.

Déjà, des dispositions sont prises par ces mafieux et leurs auteurs intellectuels pour saboter le travail au mépris du vade-mecum de l’administration publique.

Il y a lieu d’alerter la police et les services de sécurité pour anticiper ces mouvements l’incivisme et moins professionnels en attendant la réaction de la hiérarchie de l’administration publique dans le secteur de l’Urbanisme.

A suivre.

MM.

  • Articles similaires

    Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala

    Partagez »

    Partagez »      Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala Après le passage de plusieurs ministres issus de l’Espace EGO, la Grande Orientale peut-elle réellement se dire satisfaite ? La question mérite d’être…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata Longtemps reléguée dans l’ombre, la commune de Mangobo, l’une des plus populaires de la ville de Kisangani, amorce enfin un tournant décisif vers la lumière. Saisi par plusieurs leaders…

    Lire ...

    Continue