Kinshasa/En marge de la prestation de serment de Félix Tshisekedi, Christophe Baseane Nangaa invite le Haut-Uele à soutenir le Chef de l’État pour la réussite de son deuxième mandat

Vues : 541
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 47 Seconde (s)

Kinshasa/En marge de la prestation de serment de Félix Tshisekedi, Christophe Baseane Nangaa invite le Haut-Uele à soutenir le Chef de l’État pour la réussite de son deuxième mandat

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a prêté, ce samedi, 20 janvier 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa, son serment de Chef de l’État inaugurant le début de son deuxième mandat à la tête du pays après sa réélection le 20 décembre 2023 avec plus de 73% de voix.

En effet, cet évènement historique, a été marqué par la présence de plusieurs milliers de personnes dont des chefs d’Etat et des Gouvernements, des chefs des corps constitués, des membres du Gouvernement central et provinciaux.

Quant à la Province du Haut-Uele, elle a été représentée par son Gouverneur, Christophe Baseane Nangaa accompagné de quelques autorités provinciales dont le Président de l’Assemblée Provinciale, Afounde Afongenda Sumbu ou encore le Vice-Gouverneur, Christian Pitanga Mangrandro.

Devant la presse, le Chef de l’Exécutif Provincial du Haut-Uele a salué le discours du Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui a pris l’engagement de poursuivre l’élan de développement de la RDC pour le bien-être des Congolais.

De son côté, Christophe Baseane Nangaa a tenu à rassurer que sa Province se tiendra toujours du bon côté de l’histoire en soutenant cette vision salvatrice de l’émergence du pays en général et de son Entité en particulier.

Le numéro un du Haut-Uele a , en outre, invité ses concitoyens à se mobiliser derrière le garant de la Nation pour que les acquis de ces cinq dernières années soient consolidés dans sa juridiction notamment dans les secteurs vitaux tels que celui des infrastructures de base que sont les routes, l’immobilier, la Santé, l’Education, l’Energie ou encore l’Agriculture.

Il faut rappeler que lors de l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, le Haut-Uele avait voté massivement pour l’actuel Chef de l’Etat avec plus de 80% de voix.

La jeune Province a tant maintenir cet élan pour permettre au dirigeant Congolais de continuer la transformation de la République Démocratique du Congo.

Cellule de communication/Gouvernorat Haut-Uele

  • Articles similaires

    Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala

    Partagez »

    Partagez »      Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala Après le passage de plusieurs ministres issus de l’Espace EGO, la Grande Orientale peut-elle réellement se dire satisfaite ? La question mérite d’être…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata Longtemps reléguée dans l’ombre, la commune de Mangobo, l’une des plus populaires de la ville de Kisangani, amorce enfin un tournant décisif vers la lumière. Saisi par plusieurs leaders…

    Lire ...

    Continue