Kisangani/Fatshi proclamé Président de la République, les Boyomais en liesse, saluent l’implication de Madeleine Nikomba depuis l’enrôlement : Voxpop 

Vues : 417
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 17 Seconde (s)

Kisangani/Fatshi proclamé Président de la République, les Boyomais en liesse, saluent l’implication de Madeleine Nikomba depuis l’enrôlement : Voxpop

Il est 17 heures 25 de Kisangani de ce dimanche 31 décembre 2023, les rues de la capitale boyomaise sont occupées par la population (en majorité les motards) qui jubile et exprime sa grande joie à la suite de la proclamation par le Président de la CENI des résultats provisoires de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en marge des élections du 20 décembre 2023.

Ce jour, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est proclamé vainqueur avec 13 215. 366 voix, soit 73,34% au grand dam de tous ses challengers dont Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Denis Mukwege, Rajab Tebabo Soborabo, Constant Mutamba etc.

Les boyomais sont plus que satisfaits de ce résultat au regard des suffrages exprimés au profit de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo parce qu’ils l’ont voté massivement.

Dans un voxpop réalisé dans les rues de la ville, l’implication de Madeleine Nikomba Sabangu Gouverneure de la province de la Tshopo est saluée, implication qui a commencée depuis l’enrôlement jusqu’à la campagne électorale. Aujourd’hui, le fruit est bel et bien là, à la gloire de Fatshi et à la gloire du peuple et à celle de Madeleine Nikomba.

Ce qui reste, c’est le retour de l’ascenseur que les tshopolais attendent au travers les actions de développement et la représentativité nationale en respectant la part de la plus vaste province de la République qu’est la Tshopo dans la composition du gouvernement de la République et la désignation des mandataires publics..

A suivre.

MM.

  • Articles similaires

    Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala

    Partagez »

    Partagez »      Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala Après le passage de plusieurs ministres issus de l’Espace EGO, la Grande Orientale peut-elle réellement se dire satisfaite ? La question mérite d’être…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata Longtemps reléguée dans l’ombre, la commune de Mangobo, l’une des plus populaires de la ville de Kisangani, amorce enfin un tournant décisif vers la lumière. Saisi par plusieurs leaders…

    Lire ...

    Continue