Haut-Uélé/Des milliers des militaires et policiers ont marché aux côtés du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa à Isiro

Vues : 573
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 34 Seconde (s)

Haut-Uélé/Des milliers des militaires et policiers ont marché aux côtés du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa à Isiro

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa a organisé le samedi, 14 octobre 2023 à Isiro, une marche géante qui a connu la participation de l’équipe mixte Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et Police Nationale Congolaise (PNC) élargie aux sociétés de gardiennage basées dans la ville d’Isiro.

En effet, au cours de cette marche à laquelle ont également pris part notamment le Président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Uélé, Afounde Afongenda Sumbu, quelques membres du Gouvernement Provincial, les généraux de l’armée ainsi que de la police hormis les nombreux anonymes, il était question de préparer l’accueil des officiels qui sont annoncés les jours à venir dans la province.

Pour ce faire, les marcheurs qui ont quitté le rond-point Lumumba d’Isiro à partir de 05heures du matin, ont effectué le contour de la ville en traversant la commune Mendambo via le boulevard Masizandre en passant par Magambe jusqu’à à atteindre la paroisse Saint Anne avant de regagner le point de départ soit une distance d’une quinzaine de kilomètres parcourue à 03h30.

Surplace, l’Autorité Provinciale avait remercié les marcheurs pour leur promptitude tout en précisant que cette marche avait comme objectif de promouvoir l’image de la Province sur plan sécuritaire.

Aussi, Christophe Baseane Nangaa avait rappelé que cet exercice rentrait dans le cadre de la préparation de l’accueil de n’importe quel officiel qui pourrait visiter la Province de manière générale et celui du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge qui s’est déjà annoncé.

Enfin, le Gouverneur de Province avait tenu à renouveler sa détermination à toujours travailler pour l’intérêt supérieur du Haut-Uélé conformément à la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dont il est le représentant dans son Entité.

Cellule de communication/ Gouvernorat Haut-Uélé

  • Articles similaires

    Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala

    Partagez »

    Partagez »      Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala Après le passage de plusieurs ministres issus de l’Espace EGO, la Grande Orientale peut-elle réellement se dire satisfaite ? La question mérite d’être…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata Longtemps reléguée dans l’ombre, la commune de Mangobo, l’une des plus populaires de la ville de Kisangani, amorce enfin un tournant décisif vers la lumière. Saisi par plusieurs leaders…

    Lire ...

    Continue