Kisangani/Deux camions anti-incendie dotés à la mairie, Madeleine Nikomba Sabangu touche le vrai problème de sa population

Vues : 468
Partagez »
Temps de lecture :2 Minute (s), 32 Seconde (s)

Kisangani/Deux camions anti-incendie dotés à la mairie, Madeleine Nikomba Sabangu touche le vrai problème de sa population

Après plusieurs années d’absence d’un véhicule anti-incendie dans la ville de Kisangani, la Gouverneure de province Madeleine Nikomba Sabangu en dote deux ce samedi 08 juillet 2023 dans une cérémonie officielle et solennelle organisée à l’esplanade de la poste devant une foule compacte.

Cette action de grande envergure posée en exécution du programme d’action du Gouvernement provincial est une réponse de la Gouverneure de province à une longue attente de la population boyomaise qui assistait, œil impuissant, aux spectacles d’incendie qui décimaient des maisons, meubles, immeubles et autres biens de valeur à travers la ville de Kisangani.

Une action de grande portée qui n’a pas laissé indifférents les boyomaises et boyomais.

Mettant la population au centre de sa gestion à travers sa vision Tshopo il faut ebonga en conformité avec celle du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le peuple d’abord, Madeleine Nikomba a justifié son geste par le soucis qu’elle a, celui de protéger la population car le Président de la République est effectivement là pour sa population et son bien-être collectif.

A en croire Madeleine Nikomba Sabangu, ces engins sont pour la population. Elle est appelée à les protéger et à s’en approprier. Toutefois, celui qui tentera de les vandaliser se verra être déféré devant la justice.

Quant au personnel, la Gouverneure de province a promis le recyclage et la formation des agents de la Coordination de Protection Civile qui sont, à leur tour, appelés au professionnalisme et au civisme dans l’utilisation et la manipulation.

Pour rappel, un véhicule anti-incendie était brûlé, réduit en cendres il y a une dizaine d’années par une frange de la population en colère. Aujourd’hui, après le passage de beaucoup de Gouverneurs à la tête d’abord de la défunte province orientale, aujourd’hui la Tshopo, il a fallu l’avènement de la Gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu pour vivre ce nouveau rêve se concrétiser sous le règne du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ami du peuple.

Il faut noter la présence du Président et du Rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale de la Tshopo qui ont rehaussé de leurs présences cette cérémonie officielle, comme pour confirmer l’harmonie qui règne entre les deux institutions et les violons qui s’accordent dans une gestion orthodoxe.

Après la cérémonie de remise, s’en est suivi un carnaval à travers quelques artères de la ville de Kisangani. Une occasion pour la population de vanter cette ennemie de l’incendie à Kisangani qu’est Madeleine Nikomba Sabangu. De la poste, le cortège a pris la direction de la Faculté des Sciences vers Kilima ya Ba Hindi avant de prendre la route TP, descente vers le marché central de Kisangani, Rond-point Ackis, Rond-point du Canon, Rond-point SGA, Rond-point Congo Palace, Banque Centrale du Congo, AMICONGO pour chuter à la mairie où sont stationnés ces deux véhicules anti-incendie.

Un numéro vert sera sûrement mis à la disposition de la population quant à ce.

A suivre.

MM.

  • Articles similaires

    Haut-Uélé/Jules Mangbayi et un œil scientifique sur la situation politique de l’heure

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Jules Mangbayi et un œil scientifique sur la situation politique de l’heure La confrontation entre les mécanismes de stabilisation des institutions provinciales voulues par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le VPM de l’Intérieur Jaquemin Shabani et la motion de…

    Lire ...

    Continue
    Haut-Uélé/Enjeux politiques de l’heure, le Caucus des Parlementaires nationaux brise le silence et fait une déclaration

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Enjeux politiques de l’heure, le Caucus des Parlementaires nationaux brise le silence et fait une déclaration En marge de la situation politique récemment tendue dans la province du Haut-Uélé, le Caucus des Parlementaires du Haut-Uélé s’est réuni en urgence le vendredi 28 novembre 2025…

    Lire ...

    Continue