Kisangani/L’honorable Aziz Dedosh Lusangi fait construire un forage à la mosquée centrale, hormis la dotation d’un corbillard et d’un cimetière

Vues : 369
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 36 Seconde (s)

Kisangani/L’honorable Aziz Dedosh Lusangi fait construire un forage à la mosquée centrale, hormis la dotation d’un corbillard et d’un cimetière

Il n’a jamais cessé de rendre de l’ascenseur à sa communauté, la communauté musulmane de Kisangani, celle qui l’a vu naître tant en famille qu’en politique. Né d’une famille musulmane à 100%, Dedosh Lusangi fait siens les problèmes qu’endure sa communauté et intervient toujours dans la mesure de ses possibilités. La dernière action palpable c’est ce forage dont les travaux en cours sont financés entièrement par cet élu de la ville de Kisangani qu’il a visités le 01er juin 2023 avant de demander aux techniciens de faire diligence pour finir les travaux dans les 48 heures qui suivaient.

Dedosh Aziz Lusangi justifie ce geste par le besoin en eau qui se pose avec acuité à la mosquée centrale lorsqu’il faut procéder à l’ablution. Ce qui nécessite beaucoup d’eau au regard du nombre élevé de musulmans qui fréquentent cette mosquée centrale de Kisangani. Dedosh Lusangi rappelle que ce forage va soulager un tant soit peu la communauté musulmane en minimisant le coût lié au paiement des factures de la Regideso et le fonds y affecté chaque mois pourra servir à assouvir d’autres besoins cruciaux.

Cette action laisse les « jamaa » sans mot. Un de leur a loué le donateur avant d’implorer la bénédiction d’Allah pour qu’il retourne au centuple ce qui a été dépensé pour la construction de ce forage. Ce n’est pas tout. Dedosh Aziz Lusangi est allé plus loin jusqu’à mettre à la disposition de sa communauté musulmane un corbillard + un cimetière.

Le corbillard qui transporte le corps gratuitement de la mosquée centrale au cimetière où ses « jamaa » reposeront en paix à jamais, d’éternité en éternité.

Des coûts engagés qui font de Dedosh Aziz Lusangi le député musulman le plus chouchouté de la communauté tel qu’a témoigné un imam dont nous taisons le nom. Un exemple pour d’autres fidèles. MM.

  • Articles similaires

    Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala

    Partagez »

    Partagez »      Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala Après le passage de plusieurs ministres issus de l’Espace EGO, la Grande Orientale peut-elle réellement se dire satisfaite ? La question mérite d’être…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata Longtemps reléguée dans l’ombre, la commune de Mangobo, l’une des plus populaires de la ville de Kisangani, amorce enfin un tournant décisif vers la lumière. Saisi par plusieurs leaders…

    Lire ...

    Continue