Tshopo/En mission officielle à Kisangani, le DGA du FPI Christian Ombilingo Mwaka vient inspecter la Direction provinciale
Tshopo/En mission officielle à Kisangani, le DGA du FPI Christian Ombilingo Mwaka vient inspecter la Direction provinciale
Dans une douce atmosphère, sous le coup de 12h, le Directeur Général Adjoint du Fonds de Promotion de l’industrie foule le sol boyomais, à la tête d’une forte délégation de cette géante entreprise industrielle du pays de Lumumba.
Confortablement assis dans le salon d’honneur de l’aéroport international de Bangboka, Christian Ombilingo était surpris de voir la presse de son coin l’affronter.
Sans eau dans la bouche, le DGA du FPI a fait savoir aux chevaliers de la plume et du micro que l’objet de sa mission officielle à Kisangani consiste à inspecter la Direction Provinciale du Fonds de Promotion de l’Industrie, FPI/Tshopo. Hormis cette mission, il va, avec les autorités locales de son entreprise, voir les difficultés et toutes formes de problèmes qu’elles endurent au niveau de Kisangani, mieux, de la Tshopo, afin d’y apporter des solutions idoines dans le soucis et redorer cette entreprise à Kisangani tel que voulu par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
De Kisangani, Christian Ombilingo Mwaka va se rendre à Goma dans le Nord-Kivu, puis, à Bukavu dans le Sud-kivu avant de déployer ses services dans l’arrière-province de la Tshopo.
De l’aéroport international de Bangboka où les amis de la Force Alternative pour le Renouveau de la Tshopo, FART sont venus l’accueillir, jusqu’à sa résidence, il fallait remarquer un bain de foule qui se mobilisait spontanément pour voir le fils du terroir.
Communément et affectueusement appelé le Magufuli Tshopolais et Apôtre de paix et de l’unité, Christian Ombilingo Mwaka s’est vu être obligé par les siens, jeunes, femmes et vieux de Kabondo de marcher à pied du Rond-point Kilométrique 6 jusqu’à sa résidence.
Là, devant une foule compacte, en sa qualité de porte-parole de la FART, l’homme a saisi de l’occasion pour appeler toute la population tshopolaise à soutenir le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et toute autorité par lui investie ou affectée en province de la Tshopo.
A suivre.
MM.