RDC/Nord-Kivu/Le Gouverneur militaire va désormais, s’occuper de la gestion administrative et politique de la province

Vues : 225
Partagez »
Temps de lecture :55 Seconde (s)

RDC/Nord-Kivu/Le Gouverneur militaire va désormais, s’occuper de la gestion administrative et politique de la province

Le Lieutenant-Général Constant Ndima Kongba, Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu s’occupera désormais de la gestion administrative et politique de cette partie de la république, peut-on lire dans un télégramme signé par Célestin Mbala Munsese, Chef d’état-major général des FARDC.

Sa fonction de commandant des opérations a été confiée au Lieutenant-général Philémon Yva Irung. Il faut le dire, ce dernier était jusqu’à ce jour, commandant de la troisième zone de défense.

Des sources au sein de l’armée expliquent que ces changements qui touchent aussi la 32èm région militaire et les opérations sokola II visent à rendre plus efficace la coordination des opérations militaires.

Pourtant, placées sous état de siège depuis plus d’une année, les provinces de l’ituri et du Nord-Kivu sont conduites par des militaires et des policiers. Chacun des gouverneurs militaires dans ces deux provinces de l’Est de la République démocratique du Congo avaient pour mission principale de restaurer la paix et la sécurité.

A suivre.

Héritier Ramazani

  • Articles similaires

    Haut-Uele/Le ministre Jacques Anzatepedanga lance les travaux de la commission budgétaire exercice 2026

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uele/Le ministre Jacques Anzatepedanga lance les travaux de la commission budgétaire exercice 2026 Le ministre provincial des finances, faisant intérim du gouverneur de province en mission, a lancé ce mardi dans la salle polyvalente de la résidence officielle des gouverneurs a Isiro, les travaux…

    Lire ...

    Continue
    Haut-Uélé/Un Député national au cœur d’un scandale mêlant exploitation minière et manipulation institutionnelle

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Un Député national au cœur d’un scandale mêlant exploitation minière et manipulation institutionnelle Wamba, un des territoires du Haut-Uélé est plongé dans un climat politique déjà tendu, un député national originaire du coin se retrouve au centre d’une controverse grandissante. Accusé d’être impliqué dans…

    Lire ...

    Continue