Nord-Kivu/7 civils tués et des dégâts matériels énormes dans une nouvelle attaque des ADF à Lume en territoire de Beni

Vues : 315
Partagez »
Temps de lecture :49 Seconde (s)

Nord-Kivu/7 civils tués et des dégâts matériels énormes dans une nouvelle attaque des ADF à Lume en territoire de Beni

Des rebelles ADF ont encore fait chanter les armes en attaquant dans la nuit du jeudi à ce vendredi 08 juillet 2022 la Commune de Lume, précisément dans le quartier Mwangaza, sur l’axe routier Beni-Kasindi en territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

L’information est confirmée par le bourgmestre de cette commune, Monsieur Ise Mihambo, qui dresse un bilan encore provisoire d’au- moins quatorze (14) civils tués. Le centre de santé de lume s’est fait incendier par ces hommes sans coeur dénommé éléments ADF actifs dans cette zone depuis la nuit des temps.

Aux âmes sensibles, s’abstenir.

Inquiétez de cette attaque des ADF dans sa juridiction, le bourgmestre de la municipalité de Lume indique qu’il est probable que ce bilan s’alourdisse car les recherches se poursuivent dans les décombres.

A suivre.

Héritier Ramazani

  • Articles similaires

    Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala

    Partagez »

    Partagez »      Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala Après le passage de plusieurs ministres issus de l’Espace EGO, la Grande Orientale peut-elle réellement se dire satisfaite ? La question mérite d’être…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata Longtemps reléguée dans l’ombre, la commune de Mangobo, l’une des plus populaires de la ville de Kisangani, amorce enfin un tournant décisif vers la lumière. Saisi par plusieurs leaders…

    Lire ...

    Continue