Rdc/La relique du corps du Héro Lumumba devrait passer quelques heures au stade qui porte son nom à Kisangani, mais son état piteux ne rassure pas : Blanchard Lumaliza au Min des Ports

Vues : 290
Partagez »
Temps de lecture :54 Seconde (s)

Rdc/La relique du corps du Héro Lumumba devrait passer quelques heures au stade qui porte son nom à Kisangani, mais son état piteux ne rassure pas : Blanchard Lumaliza au Min des Ports

Serge C. KONDE, ministre des sports et loisirs a reçu ce jeudi 23 juin 2022 Blanchard Lumaliza kalonda jeune leader de la Tshopo et président de la fondation qui porte son nom.

Au centre de leurs échanges, la réhabilitation du stade Lumumba de Kisangani. Pour Blanchard Lumaliza kalonda la cérémonie relative à la relique du corps du premier premier ministre congolais devrait plutôt se faire au stade qui porte son nom, mais malheureusement, suite à son état actuel, c’est presque offrir la viande de porc à un Imam musulman.

C’était un moyen pour Blanchard Lumaliza de faire savoir au patron des sports congolais que la réhabilitation du stade Lumumba est une importance capitale pour les tshopolais.

Pour Serge C. KONDE, le gouvernement national tient toujours sur sa promesse de réhabiliter le stade Lumumba de Kisangani. Pour la relique de Lumumba, c’est le protocole d’Etat qui s’en occupe.

CellCom

  • Articles similaires

    Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala

    Partagez »

    Partagez »      Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala Après le passage de plusieurs ministres issus de l’Espace EGO, la Grande Orientale peut-elle réellement se dire satisfaite ? La question mérite d’être…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata Longtemps reléguée dans l’ombre, la commune de Mangobo, l’une des plus populaires de la ville de Kisangani, amorce enfin un tournant décisif vers la lumière. Saisi par plusieurs leaders…

    Lire ...

    Continue