Rdc/La relique du corps du Héro Lumumba devrait passer quelques heures au stade qui porte son nom à Kisangani, mais son état piteux ne rassure pas : Blanchard Lumaliza au Min des Ports

Vues : 269
Partagez »
Temps de lecture :54 Seconde (s)

Rdc/La relique du corps du Héro Lumumba devrait passer quelques heures au stade qui porte son nom à Kisangani, mais son état piteux ne rassure pas : Blanchard Lumaliza au Min des Ports

Serge C. KONDE, ministre des sports et loisirs a reçu ce jeudi 23 juin 2022 Blanchard Lumaliza kalonda jeune leader de la Tshopo et président de la fondation qui porte son nom.

Au centre de leurs échanges, la réhabilitation du stade Lumumba de Kisangani. Pour Blanchard Lumaliza kalonda la cérémonie relative à la relique du corps du premier premier ministre congolais devrait plutôt se faire au stade qui porte son nom, mais malheureusement, suite à son état actuel, c’est presque offrir la viande de porc à un Imam musulman.

C’était un moyen pour Blanchard Lumaliza de faire savoir au patron des sports congolais que la réhabilitation du stade Lumumba est une importance capitale pour les tshopolais.

Pour Serge C. KONDE, le gouvernement national tient toujours sur sa promesse de réhabiliter le stade Lumumba de Kisangani. Pour la relique de Lumumba, c’est le protocole d’Etat qui s’en occupe.

CellCom

  • Articles similaires

    Haut-Uélé/Jules Mangbayi et un œil scientifique sur la situation politique de l’heure

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Jules Mangbayi et un œil scientifique sur la situation politique de l’heure La confrontation entre les mécanismes de stabilisation des institutions provinciales voulues par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le VPM de l’Intérieur Jaquemin Shabani et la motion de…

    Lire ...

    Continue
    Haut-Uélé/Enjeux politiques de l’heure, le Caucus des Parlementaires nationaux brise le silence et fait une déclaration

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Enjeux politiques de l’heure, le Caucus des Parlementaires nationaux brise le silence et fait une déclaration En marge de la situation politique récemment tendue dans la province du Haut-Uélé, le Caucus des Parlementaires du Haut-Uélé s’est réuni en urgence le vendredi 28 novembre 2025…

    Lire ...

    Continue