Tshopo / Construction et modernisation de la place des martyrs d’Ubundu, l’Hon. MUSSA HAMADI Moïse déterminé de contribuer au développement de son terroir
Tshopo / Construction et modernisation de la place des martyrs d’Ubundu, l’Hon. MUSSA HAMADI Moïse déterminé de contribuer au développement de son terroir
« Ubundu est un des 145 territoires qui composent la République Démocratique du Congo du Congo et un des 7 qui composent la province de la Tshopo. A ce titre, il mérite l’attention de tous et le traitement au même titre que tous les autres territoires de la RDC et de la Tshopo », ainsi s’est exprimé l’honorable MUSSA HAMADI Moïse il y a deux semaines devant ses électeurs lorsqu’il y séjournait en marge de ses vacances parlementaires.
Cet élu provincial d’Ubundu avait rassuré ses électeurs que tous ses efforts tendront à pousser au développement de son Ubundu natal. Ainsi, hormis les prérogatives lui reconnues par la constitution, celles de contrôler l’exécutif, de légiférer et de représenter son peuple, il va contribuer même avec ses émoluments pour que son rêve devienne réalité.
Séance tenante, il avait promis à sa base que dès qu’il regagne Kisangani siège des institutions provinciales, il va impulser les travaux de construction et de modernisation de la Place des Martyrs d’Ubundu.
Chose promise, chose faite, les travaux viennent d’être lancés par l’Administrateur du Territoire Adjoint d’Ubundu qui en a posés la première pierre.
Signalons que les travaux seront exécutés par la Fondation Mussa Hamadi pour le Développement avec comme architecte, l’ingénieur Florent LITANDA pour un coût global estimé à plus de 10.000 $.
Prenant la parole pour la circonstance, la Coordonnatrice de la Fondation Mussa Hamadi pour le Développement, Madame Blandine LITUNGE HAMADI a précisé que la construction et la modernisation de cette place des martyrs est l’initiative du Président de la Fondation qui a trouvé utile de la rendre agréable en tant que site touristique qui rappelle une histoire tragique du pays où les aïeux d’Ubundu avaient payé de leurs sangs pour arracher l’indépendance du Congo. Ce, en réponse également aux nombreuses doléances de sa base.
Blandine LITUNGE a rassuré que ce rond-point répondra aux normes internationales et sera comparable aux édifices occidentaux, à la grande satisfaction de la population qui, depuis un temps, ne cessait d’adresser pareilles réclamations à son élu, l’honorable Mussa Hamadi Moïse.
Madame Blandine LITUNGE HAMADI n’a pas manqué de rappeler que la Fondation Mussa Hamadi pour le Développement, hormis sa ferme détermination de participer au développement et au désenclavement du territoire d’Ubundu, en tant qu’association Sans But Lucratif, poursuit entre autre comme objectifs : Encadrer les jeunes les poussant à initier des projets qui peuvent les rendre autonomes et utiles dans la société; Encourager toutes les actions de développement durable du milieu à travers des travaux d’assainissement, des travaux champêtres etc.; Encadrer les filles-mère et autres désoeuvrés qui ont perdu l’espoir de vivre, afin de leur redonner du sourire et les réintégrer avec joie dans la vie normale etc.
Notre devise est Unité, Travail et Développement, a conclu madame Blandine LITUNGE HAMADI, Coordonnatrice de la Fondation Mussa Hamadi pour le Développement.
A suivre.
MM.