Haut-Uélé / Les coopératives minières convenues d’appuyer le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa dans ses efforts de développement

Vues : 326
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 45 Seconde (s)

Haut-Uélé / Les coopératives minières convenues d’appuyer le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa dans ses efforts de développement

Les coopératives minières oeuvrant en province du Haut-Uélé s’engagent à appuyer et accompagner le Gouverneur de la province du Haut-Uélé Christophe Baseane Nangaa dans ses efforts de désenclaver et de développer cette terre promise de la bien-heureuse soeur Anoalite Nengapeta.

Le cortège de la délégation. Photo DT.

Saidi Shishombo représentant de ces coopératives a annoncé cette bonne nouvelle à la presse locale le mercredi 19 janvier 2022 au sortir d’une descente sur différents chantiers disséminés à travers la province du Haut-Uélé.

Le mercredi donc, ils étaient en une forte délégation dans le territoire de Wamba précisément sur la route qui mène vers les chutes de Nadumbe via le centre de négoce de Bolebole, les foyers miniers Makapela et Vatican où le projet de construction d’un barrage hydroélectrique se pointe à l’horizon.

« Nous sommes épatés par les prouesses réalisées par le Gouverneur de la province du Haut-Uélé Christophe Baseane Nangaa. Ses réalisations ne peuvent laisser personne insensible. Tout haut-uélien épris de développement ne va que lui jeter des fleurs, l’appuyer et l’encourager à faire de plus en plus mieux. C’est ainsi que nous lui disons notre disponibilité et notre détermination de l’appuyer et de l’accompagner pour la matérialisation de son programme et de sa vision », a renchéri monsieur Saidi Shishombo.

Plusieurs personnalités ayant fait membres de cette forte délégation sur les chantiers avaient applaudit de deux mains cette initiative sous le leadership du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

Honorable Élysée Mago. Photo DT.

L’honorable Élysée Mago, députée provinciale élue de Wamba a salué cette allégeance des coopératives au Gouvernement provincial tout en encourageant le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa à foncer davantage pour le bien de sa population et de son Haut-Uélé natal.

Ismaël Ebunze, Ministre provincial des mines, un des concocteurs de cette savante politique s’est dit l’homme le plus heureux, car c’est le Haut-Uélé qui gagne.

A suivre.

Mbuyi Mukadi.

  • Articles similaires

    Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala

    Partagez »

    Partagez »      Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala Après le passage de plusieurs ministres issus de l’Espace EGO, la Grande Orientale peut-elle réellement se dire satisfaite ? La question mérite d’être…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata Longtemps reléguée dans l’ombre, la commune de Mangobo, l’une des plus populaires de la ville de Kisangani, amorce enfin un tournant décisif vers la lumière. Saisi par plusieurs leaders…

    Lire ...

    Continue