RDC / Gabriel Boondo Lotika appelé par le Président Fatshi à redynamiser le Département Sécuritaire Intérieure de l’ANR

Vues : 393
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 14 Seconde (s)

RDC / Gabriel Boondo Lotika appelé par le Président Fatshi à redynamiser le Département de la Sécurité Intérieure de l’ANR

C’est dans une ordonnance présidentielle datée du 07 Décembre 2021 que le Président de la République a décidé de la désignation des nouveaux animateurs de l’Agence Nationale de Renseignement en République Démocratique du Congo.

Un service très important pour la sécurité de la nation congolaise qui fonctionne en cumulant les services de renseignement intérieur et extérieur.

Le Chef de l’Etat a fait le choix d’un expert en Contre-Espionnage pour redynamiser le très sensible Departement de la Securité Interieure de cette agence.

Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a nommé Gabriel Boondo Lotika comme Administrateur Principal de ce méga département.

Gabriel Boondo Lotika est un fils maison qui est à la fois fin analyste et technicien d’opération, formé dans différentes écoles de sécurité dont la CIA et l’Académie des élites Anti-terro de l’armée chinoise.

Originaire de la province de la Tshopo, il est, selon les temoignages reçus à l’ANR, réputé être très rigoureux, dynamique, perspicace et surtout discret.

Selon des sources proches de la Presidence, le choix du Chef de l’Etat sur ce fils de la Tshopo est motivé par le souci de redynamiser la securité interieure du pays en cette periode où les enjeux tant securitaires que politiques nécessitent des personnes ayant un devouement averé et les véritables qualités requises pour diriger l’Agence Nationale de Renseignement, agence sur laquelle repose l’espoir sécuritaire de toute la nation.

MM.

  • Articles similaires

    Haut-Uélé/Jules Mangbayi et un œil scientifique sur la situation politique de l’heure

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Jules Mangbayi et un œil scientifique sur la situation politique de l’heure La confrontation entre les mécanismes de stabilisation des institutions provinciales voulues par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le VPM de l’Intérieur Jaquemin Shabani et la motion de…

    Lire ...

    Continue
    Haut-Uélé/Enjeux politiques de l’heure, le Caucus des Parlementaires nationaux brise le silence et fait une déclaration

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Enjeux politiques de l’heure, le Caucus des Parlementaires nationaux brise le silence et fait une déclaration En marge de la situation politique récemment tendue dans la province du Haut-Uélé, le Caucus des Parlementaires du Haut-Uélé s’est réuni en urgence le vendredi 28 novembre 2025…

    Lire ...

    Continue