Haut-Uélé / Le Cardinal Fridolin Ambongo est arrivé à Isiro

Vues : 357
Partagez »
Temps de lecture :56 Seconde (s)

*Haut-Uele : Le Cardinal Fridolin Ambongo est arrivé à Isiro*

L’archevêque métropolitain de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo est arrivé ce dimanche, 28 novembre 2021 à Isiro, la capitale provinciale du Haut-Uele.

Arrivé sous le coup de 14 heures locales, le prelat qui se fait accompagner de plusieurs sénateurs et députés nationaux tous fidèles catholiques, a été accueilli aux pieds de l’aviron, par le Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa.

Après cette séance des civilités, Fridolin Ambongo a affirmé être en mission pour le pèlerinage de la bienheureuse Anuarite Nengapeta disparue le 01 décembre 1964 à Isiro.

Au sujet de son implication dans les travaux de construction du sanctuaire national Anuarite Nengapeta, le prêtre catholique a fait remarquer que son lobbeying va au-delà du sanctuaire national et tend à obtenir la sanctification de la bienheureuse.

Il faut rappeler qu’après, le prelat a fait une escale à la cathédrale Sainte Thérèse de l’enfant Jésus d’Isiro pour se recueillir sur la tombe d’Anuarite Nengapeta avant de se retrancher quelques heures puis poursuivre son périple à Wamba (lieu de naissance d’Anuarite Nengapeta).

*Cellule de Communication/Gouvernorat*

  • Articles similaires

    Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala

    Partagez »

    Partagez »      Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala Après le passage de plusieurs ministres issus de l’Espace EGO, la Grande Orientale peut-elle réellement se dire satisfaite ? La question mérite d’être…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata Longtemps reléguée dans l’ombre, la commune de Mangobo, l’une des plus populaires de la ville de Kisangani, amorce enfin un tournant décisif vers la lumière. Saisi par plusieurs leaders…

    Lire ...

    Continue