Tshopo-Déraillement d’un train / 50 morts, JP Kasusula au chevet des familles explorées, des rescapés hospitalisés et transmet les condoléances du Chef de l’ Etat

Partagez

0:00

Temps de lecture :1 Minute (s), 58 Seconde (s)

Tshopo-Déraillement du train / 50 morts, JP Kasusula au chevet des familles éplorées, des rescapés hospitalisés et transmet les condoléances du Chef de l’Etat

La ville de Kisangani a passé ce week-end dans un émoi généralisé. Et pour cause, le déraillement du train de la SNCC la nuit du mercredi 01er au jeudi 02 septembre 2021 au point kilométrique 48 sur l’axe Kisangani-Ubundu, Ubundu étant un des 7 territoires qui composent la province de la Tshopo situé à 125 km de Kisangani et donnant directement sur la province soeur du Maniema.

Le bilan fait état de plus de 50 morts, plusieurs blessés, plusieurs disparus et matériels enfuis dans les décombres, plusieurs rescapés grièvement blessés qui se trouvent être hospitalisés à l’hôpital Neema de la commune urbano-rurale de Lubunga et à l’hôpital général de référence de Lubunga.

Au nom du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le notable Jean-Pierre Kasusula Faiti et Coordonnateur de la Force Alternative pour le Renouveau de la Tshopo, FART, a traversé de la rive droite à la rive gauche du Fleuve Congo pour aller au chevet des familles éplorées dont une a perdu 8 de ses membres, une pleure la maman et sa fille et d’autres ayant perdu hommes, femmes, enfants et marchandises.

Jean-Pierre Kasusula Faiti, très ému, a d’abord transmis les condoléances du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’exemple de ce qu’il eût fait dernièrement lors du triste événement survenu sur la 15ème Kabondo.

Il ne s’y est pas rendu mains bredouilles. Jean-Pierre Kasusula a apporté une enveloppe à chacune des familles victimes, symbole de compassion avec elles et de leur consolation.

Infatigable et altruiste, Kasusula ne s’était pas arrêté là. Il a foncé jusqu’aux formations médicales où les rescapés sont alités. Il y a également laissé les enveloppes tout en promettant d’intervenir conséquemment pour que ses frères et soeurs recouvrent leurs santés.

Les bénéficiaires, très étonnés de ce geste, ils n’ont pas manqué de remercier le Chef de l’Etat et son mandataire tout en leur implorant succès, santé, paix et bonheur.

A suivre.

MM.

Previous post RDC / Coup d’oeil sur la Société Gateway Export et ses activités à Kisangani : Industrie d’avion, Assistance des aéronefs au sol, Cargo, Routes et Électricité
Next post Kisangani | Unikis et IFA sont un, leurs étudiants doivent s’aimer, se considérer et se respecter : Prédication du Professeur Benoît Dedha Djailo