15 November 2024

RDC / Le Vice-gouverneur Dieudonné Fikiri Alimasi renonce à la présidence du FNSD et à son mandat de Sénateur

Partagez

0:00

Temps de lecture :1 Minute (s), 21 Seconde (s)

RDC / Le Vice-gouverneur Dieudonné Fikiri Alimasi renonce à la présidence du FNSD et à son mandat de Sénateur

C’est depuis un certain vendredi 09 juillet 2021 que Dieudonné Fikiri Alimasi a renoncé à ses fonctions de Président du parti politique Front des Nationalistes pour la Solidarité et le Développement FNSD.

Il l’avait annoncé aux cadres et militants au cours d’une grande cérémonie d’au revoir organisée au siège du parti à Kinshasa.

S’adressant à la presse, Dieudonné Fikiri Alimasi a fait savoir à l’opinion tant nationale qu’internationale que depuis qu’il fût nommé Vice-gouverneur de la Banque Centrale du Congo par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, il a cessé d’engager le parti politique Front des Nationalistes pour la Solidarité et le Développement, FNSD et par ricochet, il venait de démissionner conformément à l’article 52 de la loi numéro 18 027 du 13 Décembre 2018 portant organisation et fonctionnement de la Banque Centrale du Congo.

Ainsi, séance tenante, il a cédé le flambeau au Secrétaire Général du parti tout en lui remettant tous les symboles du pouvoir et lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions pour les événements politiques à venir.

Il faut noter qu’à la même occasion, le désormais Vice-gouverneur de la Banque Centrale du Congo a annoncé le renoncement à son mandat à la Chambre Basse du parlement et a cédé son siège à sa première Suppléante à savoir, l’honorable Anyta Bamanyisa.

Orientale Infos

Previous post RDC/Accord de Ngurdoto, le Doctorant Justin Bahinduka Bessisa en parle dans son mémoire de DES
Next post RDC / Premier face-à-face entre le Président de la république et Mme le Gouverneur de la BCC entourée de ses deux Vice-gouverneurs