Ituri / Le photographe Thierry Banga Lole, toute une école pour la jeunesse

Partagez

0:00

Temps de lecture :1 Minute (s), 57 Seconde (s)

Ituri / Le photographe Thierry Banga Lole, toute une école pour la jeunesse

La photographie est loin d’être un secteur du déchet professionnel, elle est plutôt une branche professionnelle à part entière dans le monde médiatique qui requiert un certain nombre de principes sans lesquels, le pratiquant n’est qu’amateur. Thierry Banga Lole l’avait su depuis son jeûne âge, s’était lancé dans l’apprentissage, apprentissage qui fît de lui un véritable professionnel au service de toute la communauté iturienne. Les images de Lole sont lisibles dans des grands salons politiques huppés, dans des salons familiaux climatisés et non-climatisés, dans des journaux radiotélévisés et dans des journaux en tabloïd. Thierry Banga Lole est un véritable chasseur d’images, un jeune homme passionné non seulement par l’appareil photo, mais aussi par la caméra.

Image de Thierry Banga Lole. Photo Droit des tiers.

Thierry Lole, sait se placer au bon moment au lieu où se passe l’événement. Reporter photographe et cameraman, cet agent de la RTNC Ituri fait le tour de l’Ituri pour chasser l’image. Objectif, immortaliser les évènements marquants de l’Ituri à léguer à la postérité. Il couvre tous le événements : politiques, sociaux, culturels, sécuritaire…

La trentaine révolu, Thierry Banga Lole s’est distingué dans son métier.
Caméraman professionnels et grand renom en Ituri, il a commencé la photo au bas âge grâce à son grand frère.
Pétrit des talents, Thierry Banga Lole allie le courage et le flair dans la capture des photos et la prises des images vidéos.
Ses qualités lui ont valu l’engagement au cabinet du Gouverneur de Province, Abdallah PENE MBAKA pour s’occuper de la prise des vues. D’après son propre témoignage, il a déjà tiré plusieurs avantages de la photographie qu’il exerce il ya 19 ans.
La photographie c’est ma passion, grâce à elle je suis devenu ce que je suis,ne cesse-t-il de dire à ceux qui l’entourent.
Il désaprouve les attitudes de certains jeunes qui prennent ce métier à la légère et estimé qu’il est facile de faire sa vie avec la caméra, question d’y mettre seulement du sérieux.

Signalons que Thierry BANGA LOLE, est actuellement journaliste photographe et caméraman engagé à la Radio Télévision Nationale Congolaise(RTNC/Bunia ) et l’un des Directeurs du site Web lavoixdelituri.net en charge de l’administration, affaires techniques et financières .

Voix de l’Ituri et Orientale Infos

Previous post Kisangani / La Fondation Blanchard Lumaliza au chevet des étudiants de l’Unikis habitant l’intendance
Next post RDC / La Tshopo réclame son développement intégral et revendique sa considération nationale, l’ASBL FART lance le gong