Haut-Uele/Le conseiller Principal du chef de l’État aux ITPR, David Mukeba, en mission officielle à Isiro pour la révision de l’université de l’Uele
Sous le leadership concret du président de la République Félix Antoine Tshisekedi, qui se fait redevable à ses électeurs du Haut-Uele, le gouverneur Jean Bakomito a accueilli dimanche, le conseiller Principal du chef de l’État en charge des infrastructures, David Mukeba, à Isiro la capitale provinciale. Il y séjourne pour une mission cruciale lui été confiée par le chef de l’État, visant à améliorer les conditions de vie estudiantine dand les établissements d’enseignement supérieur et universitaire du pays.
Ce vaste projet qui en est à sa deuxième phase, comprend la construction des infrastructures dignes et modernes, aux quatorze universités sélectionnées, dont l’université de l’Uele, qui devra bénéficier de la construction des auditoires sur le site de Gossamu, de la construction d’une clinique universitaire qui accompagnera la faculté de médecine, d’une autonomie avec l’achat d’une mini centrale photovoltaïque et de cinq kilomètres de voirie au sein de cet Alma mater.
Après une visite guidée par le gouverneur de province, Jean Bakomito au site qui devra abriter le projet, le conseiller spécial chargé des infrastructures ovationné par les étudiants de ladite institution, a réitéré la détermination du président de la République pour la reconstruction du pays en dépit de la guerre injuste imposée dans l’est du pays. David Mukeba Kalengayi a aussi appelé toute la population de la province du Haut-Uele à faire confiance au chef de l’État, et à le soutenir dans ce combat. «Nous devons demeurer patriotiques pour vaincre nos ennemis et les bouter hors de notre territoire national», a-t-il conclu.
Cellule de communication du Gouvernorat/H-U
























