Haute-Uélé//Une marche pacifique annoncée à Isiro pour dénoncer la violation de l’accord de paix par le Rwanda
Sur instruction du Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu, le Ministère provincial en charge de la Fonction Publique organise une marche pacifique ce samedi 20 décembre à Isiro, chef-lieu de la province, pour dénoncer la récente attaque rwandaise contre la ville d’Uvira, dans le Sud-Kivu.
L’objectif de cette mobilisation est de réclamer l’application de l’accord de paix signé à Washington entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda, accord aujourd’hui violé par Kigali.
Dans un communiqué officiel signé par la ministre provinciale Rachel Makasiane Gasi, il est demandé à tous les agents et fonctionnaires des services étatiques et paraétatiques de la ville d’Isiro de participer massivement à cette marche.
Le point de départ est fixé à 7h00 à l’École Tuluba, avec pour point de chute l’esplanade du Gouvernorat de la Province.
Cette action s’inscrit dans une série de manifestations nationales visant à dénoncer l’agression rwandaise et à appeler la communauté internationale à faire respecter les engagements pris dans le cadre des efforts de paix dans la région des Grands Lacs.
La Rédaction






















